Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:01

Bon je ne reviendrais pas sur la partie et les choix tactiques en eux mêmes, je me suis fait poutrer tout simplement car je me suis mal placé j'ai fait plein de mauvais choix par méconnaissance du jeu, bougé son dread dès le début notamment.
Enfin le j'ai pu surtout prendre en meux le système de jeu très similaire à firestorm, et facilité par les aides de jeu telechargeable.

Bref maintenant j'ai lu les caracs de chaque nation, et les japonais finalement je vais les gardé d'une car ils sont alliés aux Italiens et deux car une fois la partie initiation joué je vois beaucoup plus les possibilités tactique offerte par les deux factions que je possède et je compte bien apporté quelques modifications à ma liste, multiplié les roquettes normal et incendiaire qui sont à mon sens redoutable à longue distance et effectivement changer les croiseurs (conseil donné par le joueur qui nous a accompagné) je prendrais certainement des tanuki mais plus tard.

Enfin aux vues des caracs des Italiens on comprend mieux la doctrine à employer du hit and run d'ailleurs c'est un MAR de certaines des unités les avions torpilleurs surtout, l'idée de faire la moitié de son mouvement tiré et terminer son mouvement pour se caché. Bref il vas falloir monté et peindre tout ça maintenant.

Merci en tout cas pour la partie test, merci à petrus pour son fair-play sa bonne humeur, merci à greg pour les explication et enfin merci au monsieur qui est resté durant toute la partie
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:01

dim a écrit:
Bref maintenant j'ai lu les caracs de chaque nation, et les japonais finalement je vais les gardé d'une car ils sont alliés aux Italiens et deux car une fois la partie initiation joué je vois beaucoup plus les possibilités tactique offerte par les deux factions que je possède
Voilà excellente initiative et en plus le fait d'avoir deux flottes te permets en plus de jouer chez toi ou ailleurs et d'initier des gens !

Et dire que je me retrouve avec 4 factions (Anglais, Russes, Ottomans et Invaders) et 5 à la fin de l'année (Compagnie Commerciale des Indes) et quelques alliés terrestres (Canada et probablement l'Inde en 2014)… Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:09

moi je trépignes d'impatience à l'idée d'une sortie de la faction amérique du sud enfin union communiste de l'amérique du sud.

et j'ai enfin trouvé un schèma de couleur pour mes japs je voudrais les peindre en noir mais avec un noir avec un poil de rouge et les arrêtes des bateaux en rouge façon armure de samurai mais j'ai du mal à savoir comment obtenir ce renduele schéma en terme de rendue je voudrais comme cette armure mais en noir et rouge

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Seigneur-de-Slaanesh
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:25

En tout cas c'est une bonne idée façon armure de amurai en bois laqué, j'aime bien ! super Ça serait original !
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:37

c'est tout à fais l'effet désiré donc je vais pencher pour un vernis brillant à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:11

- Mélange du rouge noir Prince august à du noir, ou un autre rouge avec plus de noir.
- Brosse les arrêtes et les rivets en rouge pur.
- Vernis comme un cochon.
- Brosse tes ponts avec du jaune désert/ n'importe quel ocre.
- Brosse tes métaux en bronze ou acier ou doré.
- Lasure les ponts et métaux en strongtone army painter/devlan mud GW.

Voilou! victoire 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:15

merci vonhymack (en voyant ton pseudo je me dis qui faut que je m'inscris sur le forum spartan) j'ai fait un test un peut en prenant cette demarche le mais en faisant un glacis de rouges et encre rouge sur la surface principal en noir, pour les arrêtes j'ai suivi ce que tu dis pour l'instant ça donne un bon rendue mais le melange noir et rouge donne une couleur un peu trop marron à mon goût, pour ce qui est des partie métalliques j'avais cette idées aussi.

maintenant je bloque un peu sur les conduit de cheminée je finis mon croiseur et je post la photo
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:24

Si tu pars sur une base rouge-noir, tu brosses en rouge, passe tes métaux et un lavis noir partout ensuite!

Le lavis noir à la fin casse pas mal le côté marron. D'ailleurs pour représenter le noir sur une fig je pars d'un gris foncé que j'éclaircis et c'est le lavis noir qui lui donne sa profondeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:15

je vais tester ça ce soir finir les parties metalliques et le bois du pont restera le vernis brillant pour un effet laqué sur le tout enfin que sur le noir
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeSam 21 Sep - 17:38

voici les premiers essais c'est pas propre je viens de changer mes pinceaux parce qu’ils tiraient la gueule, mais bon dans l'esprit c'est ça j'ai appliquer un vernis ardcoat de chez GW le seul que j'ai trouver en boutique, pour la couleur principal c'est du noir mélangé au rouge avec ensuite un passage successif de glacis rouges.

Mais j'aimerais changer de façon de faire ça me convient moyen bref voici les photo de ce wip qui necessittent encore beaucoup de finition

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) <a href=partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) P1000410" />
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeSam 21 Sep - 20:21

Essaie de faire l'inverse en assombrissant un rouge pour vernir ensuite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitimeSam 21 Sep - 20:39

donc ce que tu préconise c'est passage d'un rouge fondation sur la sous couche noir puis j'assombrie au noir avec un passage de rouge intermédiaire puis je vernis?

j’avoue que je m'arrache pas mal les cheveux sur ce schéma de couleur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Empty
MessageSujet: Re: partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)   partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partie initiation (DimvsPetrus)(EoBSvsCOA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie d'initiation
» partie d'initiation du 11 décembre²
» [Firestorm Armada] Partie d'initiation Noskill
» Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015
» merci pour l'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: