Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 test SW SB Free

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

test SW SB Free Empty
MessageSujet: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:10

et bien j'ai testé cette version du jeu avec oursrenard et riri ( arbitre ) , et je dois dire que c'est très sympa .Le nombre de points positifs sur ce jeux est importants .

la construction d'une flotte est réglée en quelques minutes et les cartes utilisées pour les résumés des caractéristiques permet de mieux visualiser les differente options de chaque faction ( merci rackam ) .
La déclinaison des vaisseaux en classe de combat permet de rapidement mémoriser les differents style de manoeuvre .
Bref que du bon pour la prise en main .

Durant la partie ce que j'ai apprécié :
-les manoeuvres et leurs limitations
-Facilité de prise en main , régle simple et fluide .
-immersion immediate grâce au theme abordé .
-les formations de chasseurs
-la presque invulnérabilité des star du film faire un 20 sur D20 pour toucher dark vador avec une armes lourde ( voir point négatif )

les truc qui me dérange un peu dans le système :

le cout des unités vedettes du film pour une efficacité trop importante , Vador n'est pas beaucoup plus cher qu'un interceptor impérial
( 11 pts vador pour 7pts interceptor , fig Rare ?? ) .

l'ensemble des vaisseaux de gros tonnage dispose a la fois de TOUTE leur puissance de feu vers l'avant et de leur meilleur blindage , cela n'invite pas les joueurs à des manoeuvres complexes ( EN avant à fond ??? ) .

les combat interchasseurs sont très pauvres en interet les tir etant simultanées et les chasseur ayant tous un arc de tir de 360° et un blindage identique sur les 4 faces ..... Heureusement le système free incorpore une régle de formation pour les chasseurs ( +1 blindage ou +1 attaque ou bodyguard )

Voila au contraire d'un autre jeu en booster je vous recommande de tester SW free qui vous plongeras le temps d'une soirée dans l'ambiance des combats entre TIE et X fighter
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

test SW SB Free Empty
MessageSujet: Re: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:43

Merci pour la critique favorable Wink juste qu'il me semble qu'il y avait une proportion un peut limite en chasseur, (par exemple, pas d'interdictor et plus de chasseurs aurait été un plus je pense)

et pour répondre au cas de Vador, c'est vrais mais avec luke ce sont des figurine qui ressortent vraiment du lot et unique sur table de surcroît, l'équivalant avec obi wan dans l'ancienne république ne donne pas le même résultat, il s'est souvent vu abattre Wink et le Faucon, par exemple reste fragile de dos... il est possible d'abattre Vador avec plus de 25% de chance si l'on s'en donne les moyens lorsque le placement le permet

et de façon plus générale, je me répète, le but est d'avoir un système simple, fluide, universel, facile d'accès, qui reprend les cartes déjà existantes, et de ne pas pousser trop loin le soucis de qualité car après on est obliger de surcharger et complexifier le tout!!! Donc il est clair que certaine lacune apparaîtrons suivant les goûts de chacun xD
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

test SW SB Free Empty
MessageSujet: Re: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:04

C'est vrai qu'un jeu qui ressemble à ce point à Battle Fleet Gothic ne peut pas être complètement mauvais... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

test SW SB Free Empty
MessageSujet: Re: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:36

le snot à barbe a écrit:
C'est vrai qu'un jeu qui ressemble à ce point à Battle Fleet Gothic ne peut pas être complètement mauvais... Twisted Evil Twisted Evil


PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



test SW SB Free Empty
MessageSujet: Re: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:22

greglegobb a écrit:


les truc qui me dérange un peu dans le système :

l'ensemble des vaisseaux de gros tonnage dispose a la fois de TOUTE leur puissance de feu vers l'avant et de leur meilleur blindage , cela n'invite pas les joueurs à des manoeuvres complexes ( EN avant à fond ??? ) .

Suspect Vers l'avant cela fait quand 270° soit les trois quart.

Turbolasers : 270° à partir de l’arc avant
de +3 à +5 (soit une portée de 30 à 50cm)

Ion canons : 270° à partir de l’arc avant
de +1 à +4 (soit une portée de 10 à 40cm)

Canons lasers : 360°
de +1 à +5 (soit une portée de 10 à 50 cm)

Blaster canons : 360°
de +1 à +2 (soit une portée de 10 cm les chasseurs tirant à 10 cm max.)

Torpille à Protons concussion missiles : 360° Portée normale : 10cm


greglegobb a écrit:


les truc qui me dérange un peu dans le système :

les combat interchasseurs sont très pauvres en interet les tir etant simultanées et les chasseur ayant tous un arc de tir de 360° et un blindage identique sur les 4 faces ..... Heureusement le système free incorpore une régle de formation pour les chasseurs ( +1 blindage ou +1 attaque ou bodyguard )

C'est aussi un choix compte tenu de l'échelle, plus proche du stratégique ;
Pour mémoire un IDS fait plus de 1000m de long et une aile X une douzaine de mètres. Les classe IV sont à une échelle grossie.

Il devenait donc délicat de compliquer plus. Surtout quand il y a une quinzaine de chasseurs dans chaque camp. En plus, compte tenu de l'échelle, les classe IV n'ont pas vraiment de front ou de flanc puisqu'en temps pour eux : un tour de jeu représente des dizaines de mouvements avec autant de changement d'orientation.

Je renvoie à Wing commander de notre jeunesse ou les films des 2 trilogies ou bien plus récents et encore plus marqué : Battle star galactica saison 1,2 et 3.

tongue En espèrant avoir été en mesure de clarifier les scories...
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

test SW SB Free Empty
MessageSujet: Re: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:47

Je serais bien tenté par un test avec mouvement alterné des classes de vaisseaux ( mes 4 puis les tiens , mes 3 les tiens etc ... ) , voir une alternance de mouvement planifiée par le systeme de carte ( un peu comme confrontation ) .
Certe cela ralenti le déroulement de la partie mais a voir si cela apporte un plus sans trop compliquer le jeu qui ce veux avant toute chose fluide et fun .
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

test SW SB Free Empty
MessageSujet: Re: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:12

greglegobb a écrit:
Je serais bien tenté par un test avec mouvement alterné des classes de vaisseaux ( mes 4 puis les tiens , mes 3 les tiens etc ... ) ,


c'est ambigus, et on a pas encore pris le temps de tester, mais ce qui est clair c'est que la mobilité des chasseurs classe 4 face à l'inertie des classes 1 est incomparable, et il ne me semblerais pas logique de bouger en dernier les classes 1 comme tu le proposes, et en plus les chasseur auraient franchement du mal à être au contacte des plus gros qui pourrons aisément fuir les bombardements de la chasse en évitant les 10cm fatidiques. Et en contrepartie si on commence par les classe 1 pour finir par les chasseurs cela me sembles plus jouables mais on risque de se retrouver systématiquement avec une nuée de chasseur au cul des bâtiments, là où la défense est la plus faible hein

A noter que la partie que tu as faite fut atypique en général on a souvent un affrontement groupé en centre de table où les 2 flottes se croisent en milieu de partie, et avec plus de chasseurs présent dans la partie, alors que vos 2 petites flottes de chasseurs n'ont fait que s'affronter sans attaquer les plus gros.
d'autre part, l'utilisation récente des formations a un peut changé la config des parties, par leur tailles, les chasseurs se faufilent moins partout Wink
En bref, à tester... une parade malgré tout: si les gros classes 1 bougent en premier, et les chasseurs en dernier, il y a l'option d'utiliser l'idée à Hazard de faire le tir de PD "Point Defense" avant les autres tirs et les chasseurs abattus par cette défense sont retirés de table avant leur résolution de tir (ce qui rendrait la chasse moins puissante dans cette config...)

Citation :
voir une alternance de mouvement planifiée par le système de carte ( un peu comme confrontation ) .
là on est en plein plagiat xD mais l'idée est bonne! pour ce qui en est de prendre les 2 piles de cartes les mélanger et tirer complètement aléatoirement, ça ne me plaît pas du tout! on est déjà soumis à l'aléa des dés... par contre, c'est aussi à tester: chacun fait secrètement sont tas d'activation de cartes et on active à tour de rôle la carte de vaisseau ou tas de carte d'une formation à tour de rôle, mais une contrainte s'impose directement devoir repérer, numéroter ou nommer tous les vaisseaux de sa flotte... c'est faisable mais contraignant! scratch des petits autocolants sur tous les socles

Citation :
Certe cela ralenti le déroulement de la partie mais a voir si cela apporte un plus sans trop compliquer le jeu qui se veux avant toute chose fluide et fun .
bah, l'alternance dynamise l'intérêt du jeu!

Mais dans tous les cas, je spécifie que ce système de gestion d'un tour a été retenu car l'on a voulu garder un maximum de la bases du jeu à cases, pour faciliter le passage du format standard au free et vice et versa, tout en ayant un système beaucoup plus intéressant à jouer et restant très simple!!! Dans le système chaosium, le joueurs A bouge, le B bouge, B tire, A tire, on résout les dommage. Puis on tire l'initiative pour un nouveau tour...

Et pour les angles de tir, il fallait que tous les vaisseaux du jeu y trouvent leur compte! et là tu n'as vu que la moitié des figurines, celles de l'ancienne république sont moins puissante dans leur feux, et donc si l'on restreint des truc comme des angles de tirs les carracs de vaisseaux comme le Venator deviennent vraiment trop restreintes, De même que ça en a l'allure, mais ce n'est pas un jeu de bateaux xD

PS: je déplace ce poste dabns la section spéciale Free Wink
PS2: merci au gob et à hazard pour leur remarques constructive... et je sens que je vais bientôt ouvrir au public les floodoirs privées de fianoster PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



test SW SB Free Empty
MessageSujet: Re: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:38

Activation alternée/aléatoire par carte : déjà testé dans la version 0 71 de SW SB Free...

Fort séduisant sur la papier, mais pas convaincant sur le terrain et surtout cela contribue à rendre plus fort les forts : les intercepteurs et affaiblir les classe IV de type Assault qui sont les moins agiles et bien plus facilement blocables en activation aléatoire.

L'introduction d'une variable alléatoire floue les prévisions et incite à ne s'en remettre qu'au hasard de l'activation... Bof bof pour le plaisir du jeu...


Quoi que l'on en dise la séquence de jeu sur deux tours telle qu'elle se présente dans SW SB Free est un choix : celui de l'équité et de l'obligation de reflexion pour envisager l'avenir (à court terme au moins avant de finir en poussière d'étoile Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

test SW SB Free Empty
MessageSujet: Re: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:50

bon ok me reste plus qu'a finir ma flotte tyrannide pour BFG geek histoire de tester le second jeu dispo au club qui aborde le theme du combat spatial .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

test SW SB Free Empty
MessageSujet: Re: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:38

greglegobb a écrit:
bon ok me reste plus qu'a finir ma flotte tyrannide pour BFG geek histoire de tester le second jeu dispo au club qui aborde le theme du combat spatial .

j'ai quelques vaisseaus imperial d'une flotte que j'ai commencée sans avoir joué.
a l'ocasion on pouras faire une partie.j'ai envi de tester aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test SW SB Free Empty
MessageSujet: Re: test SW SB Free   test SW SB Free Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test SW SB Free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW SB FREE] Campagne Acte O : petit Moff deviendra grand
» [SW SB Free] Une version 0.81 pdf disponible
» Jeux Free (MedFan)
» [SW SB Free] Tractor beam
» [SW SB Free] Rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Discussions règles & créations SW SB free-
Sauter vers: