Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Résumé : Mines et Bombes…

Aller en bas 
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Résumé : Mines et Bombes… Empty
MessageSujet: Résumé : Mines et Bombes…   Résumé : Mines et Bombes… Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:42

Pour que tout le monde soit au courant :

Les bombes c'est FIXED CHANNEL à 4 inches en poupe sur la largeur du socle et puis c'est tout mesuré à partir de la position d'arrivée final de la figurine qui largue et ça ne tient pas compte des décors ou modèles qui interviennent (Seule exception : le bombs tiny fliers qui eux doivent être au contact de leur cible pour utiliser leurs bombes). Pour ce qui est de la force c'est le même principe que pour le reste : tout dépend des ce qui est dans la zone bombardée : les bombes font full AD sur les figs complètes et 1/2 AD sur les figs partielles et on jette les AD pour chaque figs concernée par le bombardement sans tenir compte du terrain ou des décors qui ne protègent rien du tout ! Y'a pas plus simple que les bombes…


Les mines c'est tout aussi bourrin (si pas plus) : elle explosent avec leur AD et infligent l'ensemble des touches à toutes les figurines sous le gabarit que ce soit en partiel ou en complet (mais pas une fig derrière un élément de décor ou derrière une autre fig par contre qui là font écran à l'explosion)… En plus les mines peuvent déclencher une réaction en chaîne en faisant exploser sur un 5+ chaque autre mines dans la zone d'explosion ! Une mine une fois activée est détruite et retirée. L'explosion de la mine se fait IMMEDIATEMENT dès son activation par une fig. Une fois résolue, les autres figs d'une unité peuvent continuer leur mouvement.

Ha oui… Si une mine est larguée sur une fig elle explose immédiatement (et forcément touchera aussi la figurine qui l'a larguée donc ce n'est pas conseillé sauf si on est un volant obsured avec un ventre blindé et des boucliers comme moi par exemple…) sifleur
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé : Mines et Bombes…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: