Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ruban de masquage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
desmoniak999
Membre honorifique
desmoniak999


Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Bourges
Travail : infographiste 3D
Loisirs : trop ( il parait) lol
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 04/10/2007

Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:01

Salut.

Voila j'étais désespérément à la recherche des vieux rouleaux d'adhésif Mecanorma de taille 0,5 et 1 mm de large. ( l'adhésif pour faire les circuits imprimé )

Cela, pour m'en servir de masque pour peindre mes Sorylian à la manière des muscle car des 70"
Mais à l'heure du tout numerique, la marque a disparu et il n'y a pas substitut Sad

Mais heureusement les anglais sont là pour voler à notre réscousse! cheers

Donc amis de la peinture au Pschit' ( aéros & bombes ) voici la perle:ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://desmoniak999.over-blog.com/
desmoniak999
Membre honorifique
desmoniak999


Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Bourges
Travail : infographiste 3D
Loisirs : trop ( il parait) lol
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 04/10/2007

Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Re: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:58

Allé, y'a pas de raison vous aussi vous avez le droit à mon début de tuto avec un battleship de chez spartan games pour Firestorm armada.

Le concept, fait à partir de l'image au dos de la boite, il sera plus ou moin respecté à 90%:

Ruban de masquage. Test2le

Sous-couche en bombe noir citadelle ( GW):

Ruban de masquage. 01souscouchenoir

Base en boltgun metal (GW) à l'aero.

Ruban de masquage. 02boltgunmetal

passage de 'brown ink' ( anciennes encres GW ) sur les zones inferieurs des parties metaliques, à l'aero:

Ruban de masquage. 03inkbrown

passage de 'blue ink' ( anciennes encres GW ) sur les zones superieurs des parties metaliques, à l'aero:

Ruban de masquage. 04blueink

Brossage à sec de boltgun metal; puis de mithril silver :

Ruban de masquage. 05boltgunbrush

couche de brun/orange model color qui servira à representer l'apprêt avant peinture ( je sais, c'est pas logique! Laughing ) qui sera visible apres les battle damage. ;)Un petit lavis de brown ink. J'ai passé du Klir a l'aero ( vernis pour les sols) pour proteger cette base. En suite on passe un peu de maskol par endroit avec de la mousse de blister , un pinceau gomme, une alumette...

Ruban de masquage. 07marronorangeinknoiset

On protege les zones metallique avec un scotch de masquage pour les mur ( c'est pas cher et pratique ).
je pein l'ensemble à l'aéro, avec de l'orange GW. Apres je fait un dégradé avec du jaune prince august Air ( Elle sont super ces peintures special aéro, c'est la premiere fois que je test et c'est top! )

Ruban de masquage. 08orangejaune

Vient la phase la plus interessante, l'utilisation des fameuses bandes de masquage "Jammydog"! Franchement pas deçu de mon achat, ca s'applique bien, ca se décolle facilement sans endommager la peinture et ça protege bien la surface.
Perso j'ai une preference pour le bleu que je trouve plus souple mais y'a pas toutes les tailles. pour les motif j'ai utilisé du bleu en 1mm, 2mm et du blanc en 0.5mm

Ruban de masquage. 09mask

j'applique une couche de kaki air prince auguste que j'essai de dégrader en ajoutant un peu de jaune (zones claires) et un peu de noir (zones sombres).

Ruban de masquage. 10kaki

On démasque! tada cheers :

Ruban de masquage. 11kakiunmask

Apres je protege avec du scotch les zones à proteger et j'applique mes masque pour les dernieres bandes. Apres un pschit de blanc!

Ruban de masquage. 12maskblanc

résultat:

Ruban de masquage. 13unmask

Apres quelques retouches au pinceau, quelques panneaux sont assombri ou eclairci.
j'enlève le maskol, y'en a deja un peu d'enlevé à chaque démasquage mais c'est pas grave. En tous cas c'est long et chiant a retiré, obliqé d'y aller à l'exacto ( scalpel ) par moment.
Sur la carrosserie j'applique un mélange de deux nuances de brin à l'huile en jus ( beaucoup d'essence) pour patiner les panneaux.
je fini avec des jus de brown ink dans les creux pour bien les marquer.

Ruban de masquage. 14detailes01

reste plus qu'a faire le detaillage ( battle damage à travailler, reacteurs, marquage du nom et numero... )

super hero To be continued Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desmoniak999.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Re: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:21

Shocked Putaing comment t'arrache le sac Marco comme toujours ! A croire que tu fais ça jour et nuit, 365 jours par an !
Revenir en haut Aller en bas
desmoniak999
Membre honorifique
desmoniak999


Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Bourges
Travail : infographiste 3D
Loisirs : trop ( il parait) lol
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 04/10/2007

Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Re: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:41

Citation :
A croire que tu fais ça jour et nuit, 365 jours par an !
Bah en fait pas vraiment... surtout depuis que j'ai une ps3! victoire
Pour le battleship y'a un peu moins de 4h de taf, et faut enlever le temps des allés/retour entre l'atelier et mon coin photo et le netoyage de l'aero tres succinct il est vrai. tongue
l'aero c'est quand meme pratique et rapide super mrgreen


Dernière édition par desmoniak999 le Ven 2 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desmoniak999.over-blog.com/
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Re: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:13

Ah oué, quand même... Pour résumer mon ressenti : Ca l'fait graaave !
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
syntaxerror
Nervien
syntaxerror


Nombre de messages : 61
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2011

Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Re: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:15

Pourquoi tu n'utilises pas la technique "de la laque" plutôt que le maskol? Il parait que ça s'enlève super facile à l'eau.

Sinon chapeau bas, et superbe tuto. super
Revenir en haut Aller en bas
desmoniak999
Membre honorifique
desmoniak999


Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Bourges
Travail : infographiste 3D
Loisirs : trop ( il parait) lol
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 04/10/2007

Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Re: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:23

syntaxerror a écrit:
Pourquoi tu n'utilises pas la technique "de la laque" plutôt que le maskol? Il parait que ça s'enlève super facile à l'eau.

Simplement, car d'après ce que j'ai pu voir de cette technique, c'est plus utilisé pour representé une peinture délavé/usé ( style la peinture hivernale sur les chars de la WW2 qui tennait aussi bien que de la farine PTDR ), et non les eclat de peinture. A moins de l'utiliser avec du gros sel, déjà testé, mais ça fait plus un effet " metal piqué par la rouille" Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://desmoniak999.over-blog.com/
syntaxerror
Nervien
syntaxerror


Nombre de messages : 61
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2011

Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Re: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:28

Sinon tu nettoies ton aéro entre chaque passage de couleur ?
En plus je vois que tu lui fais boire du Klir, tu le ménages pas ton aéro, il supporte bien tout ça ?

(Je viens d'en acheter un alors je me renseigne ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
desmoniak999
Membre honorifique
desmoniak999


Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Bourges
Travail : infographiste 3D
Loisirs : trop ( il parait) lol
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 04/10/2007

Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Re: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:39

syntaxerror a écrit:
Sinon tu nettoies ton aéro entre chaque passage de couleur ?
En plus je vois que tu lui fais boire du Klir, tu le ménages pas ton aéro, il supporte bien tout ça ?

(Je viens d'en acheter un alors je me renseigne ^^ )

Oui a chaque fois mais pas un nétoyage complet, en meme temps j'ai l'evier collé ao plan de travail.
Je le rince juste a l'eau et apres je passe dedans 2 demi-godé de produit a vitre. et je fini par enlever les residu sur la pointe de l'aiguille en retirant juste la buse, avec un sopalin. Mais je fait un nettoyage complé avant de le rangé avec un peu d'acetone mais faut retirer les joint.
pour le moment il tiens le coup. en meme temps c'est un modele pas cher qu'on peu trouver a 20-30 eruro sue ebay... alors j'ai moin de scrupule... mrgreen

Et le klir je le dilue avec un peu d'eau et de lave vitre quand je le passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmoniak999.over-blog.com/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Re: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:57

sacré résultat comme d'ab Shocked bravo belle usage de l'aéro... mais c'est trop bariolé pour moi, mais en même temps le but était de coller au modèle, et ça c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruban de masquage. Empty
MessageSujet: Re: Ruban de masquage.   Ruban de masquage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruban de masquage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: