Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scénario 10 (Escape…into danger)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Scénario 10 (Escape…into danger) Empty
MessageSujet: Scénario 10 (Escape…into danger)   Scénario 10 (Escape…into danger) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:01

Quelques photos a l'arrache sur notre partie de vendredi dernier a Riri et moi même mrgreen



Sortir de table avec mon groupe ? Hahahah!!! ok Riri, on y va !!!

Bon ce n’est pas trop dur car avec mon équipe d’aventurier du seuil a 4 personnages (16pts), j’avais largement de quoi terminer ce scénario sans problème, seulement voila…

Notre ami Riri, le méchant, a décidé de corser le tout a juste titre, en formant une table sur le thème ‘tu dois sortir d’une pyramide en forme de labyrinthe carambar’ d’où, la particularité de cette table de jeu.
Ce n’est pas tout !!!, totalement perfide et fier de son état, il décide de mettre mon groupe face a du Rodeur mords vivants et leurs pouvoir de peur, histoire de me tester en situation de stress, Arg !!!

Je vous passe les détails du scénario, toujours est il que je fini par sortir mon leader ‘Mac Allan’ ainsi que deux agents, Miss Lisbeth Scott et Miss Eléonore Bridge. Seul, mon civil n’a pu rejoindre la sortie du labyrinthe, happé par les cries d’effrois d’une momie morte, une bonne fois pour toute a présent.

Encore une bonne partie rapidement re-prise en main par notre ami Riri de retour de vacance, merci a lui.

Ah oui détail !!, ma bande repasse à 15pts avec seulement 3 perso, pas facile d’être un aventurier hors paire.
[/font]

comment ça 'Font' c'est quoi ce truc qui gâche toute la trame de la fin de mon histoire fantastique nondidiou!!!

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0010

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0011

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0012

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0013

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0014

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0015

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0016

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0017

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0018

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0019

Scénario 10 (Escape…into danger) Imag0020

Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Scénario 10 (Escape…into danger) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 10 (Escape…into danger)   Scénario 10 (Escape…into danger) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:26

Bene, benissime !!
Un petit point de règle, n'oublie pas qu'à partir de la 2ème partie la limite des 15 points ne s'applique qu'aux points de base et non pas à la valeur totale points de base + équipement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Scénario 10 (Escape…into danger) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 10 (Escape…into danger)   Scénario 10 (Escape…into danger) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:28

Vraiment sympa , cela me donne un peu plus de motivation pour trouver un système de campagne .
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Scénario 10 (Escape…into danger) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 10 (Escape…into danger)   Scénario 10 (Escape…into danger) Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:20

le snot à barbe a écrit:
Bene, benissime !!
Un petit point de règle, n'oublie pas qu'à partir de la 2ème partie la limite des 15 points ne s'applique qu'aux points de base et non pas à la valeur totale points de base + équipement.

C'est quoi que tu appel 'la 2éme partie' ?
a l'issue du scénario j'ai gagné une compétence sur chacun de mes survivants sortie de table, je dois convertir ces compétences en pts parmis les 15 de base ?
Pourquoi équipement ? il est possible de récupérer de l'équipement autres que l'on dispose ?

Ah non tu ne va pas t'en sortir comme cela nondidiou !!!
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Scénario 10 (Escape…into danger) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 10 (Escape…into danger)   Scénario 10 (Escape…into danger) Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:27

Lorsque tu crées une équipe du seuil, tu disposes de 15 points à répartir entre les points de base ( 5 pour les leaders, 2 pts pour les agents et 1 pt pour les civils) et les points d'équipement. C'est avec ce groupe que tu joues ta 1ère partie. Lorsque tu as perdu un de tes persos et que tu reconstitues ton groupe (ce qui peut arriver dès la deuxième partie Very Happy ), il faut simplement que la valeur de ton nouveau groupe en points de base ne dépasse pas 15 points. Tu peux y ajouter autant de points d'équipement que tu le souhaites ! Maintenant en face les monstres disposeront d'un budget similaire...

P.S : lorsque tes persos gagnent de nouvelles compétences, cela rajoute 1 pt de base à leur valeur, par compétence.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario 10 (Escape…into danger) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 10 (Escape…into danger)   Scénario 10 (Escape…into danger) Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:35

donc première partie:

leader avec sa compétance 5pts + 1 objet 1pts + 1 arme supplémentaire 1pts ... soit 7pts
agent A avec sa compétance 2 pts + 1 arme 1pts ... soit 3 pts
agent B avec sa compétance 2 pts + 1 arme 1pts ... soit 3 pts
agent C avec sa compétance 2 pts ... soit 2 pts
donc 11 pts pour les hommes et 4 pts d'équipement pour un total de 15 pts

fin de première partie gagnée pour le seuil: le leader gagne une compétance suplémentaire mais l'agent B meure il me reste donc:

leader avec deux compétances 6pts + 1 objet 1pts + 1 arme supplémentaire 1pts ... soit 8pts
agent A avec sa compétance 2 pts + 1 arme 1pts ... soit 3 pts
agent B mort
agent C avec sa compétance 2 pts ... soit 2 pts
donc 10 pts pour les hommes et 3 pts d'équipement il me reste donc la possibilité d'acheter pour 2 crédits

je prend donc une arme pour l'agent C à 1 pts et un civil à 1pts pour 15 pts

fin de 2 ième partie (je traverse la table avec le leader et les 2 agents, mais le civil meure -> 1 comp pour tous les survivants) donc:

leader avec 3 compétences 7pts + 1 objet 1pts + 1 arme supplémentaire 1pts ... soit 9pts
agent A avec 2 compétences 3 pts + 1 arme 1pts ... soit 4 pts
agent C avec 2 compétences 3 pts + 1 arme 1pts ... soit 4 pts
donc 13 pts pour les hommes et 4 pts d'équipement, la valeur de bande est passée à 17 pts... je ne peux plus rien acheté (la base c'est 17 pts global - j'ai un doute avec la formulation de ton premier poste! -)

Question:
Dans les règles il y a une notion de rééquipement entre les missions, alors que l'on a dépassé les 15 pts:
- est ce que l'on peut échanger les armes entre les membres (celui que l'on a acheté et celui qui est attribué d'office)?
- est ce que l'on peut revendre une arme à 1pts pour acheter autre arme?
- même question pour l'équipement (2 maxi à 1 pts pour le leader et 1 maxi à 2 pts pour les agents bien sûr...)

par contre 1er essai de photos avec mon portable qui manque de sensibilité! c'est tou flou!!! les seules potables:
dans le temple maudit
Scénario 10 (Escape…into danger) Strangeaeonsaout11A

Scénario 10 (Escape…into danger) Strangeaeonsaout11B

@ Pascal: petites erreurs de règles dans les jet de dés pour blesser... par contre on test le 'Resolve' à chaque fois qu'une nouvelle situation stressante se présente, donc contre les undeads de notre partis: à 10", et à 5" puis au contact affraid
xD

et j'ai regardé la table des test de stress: l'ordre de la page récapitulative est fausse, elle n'est pas conforme à celle à l'intérieur des règles, d'où le truc bizarre avec le -2
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Scénario 10 (Escape…into danger) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 10 (Escape…into danger)   Scénario 10 (Escape…into danger) Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:25

Riri a écrit:
donc première partie:

leader avec sa compétance 5pts + 1 objet 1pts + 1 arme supplémentaire 1pts ... soit 7pts
agent A avec sa compétance 2 pts + 1 arme 1pts ... soit 3 pts
agent B avec sa compétance 2 pts + 1 arme 1pts ... soit 3 pts
agent C avec sa compétance 2 pts ... soit 2 pts
donc 11 pts pour les hommes et 4 pts d'équipement pour un total de 15 pts

C'est bien ça

Citation :
fin de première partie gagnée pour le seuil: le leader gagne une compétance suplémentaire mais l'agent B meure il me reste donc:

leader avec deux compétances 6pts + 1 objet 1pts + 1 arme supplémentaire 1pts ... soit 8pts
agent A avec sa compétance 2 pts + 1 arme 1pts ... soit 3 pts
agent B mort
agent C avec sa compétance 2 pts ... soit 2 pts
donc 10 pts pour les hommes et 3 pts d'équipement il me reste donc la possibilité d'acheter pour 2 crédits

je prend donc une arme pour l'agent C à 1 pts et un civil à 1pts pour 15 pts

Là tu te trompes. A partir du moment où tu perds un membre de ton groupe et où tu peux donc te rééquiper, tu peux recruter de nouveaux équipiers jusqu'à une valeur de 15 points de base et autant de points d'équipement que tu le souhaites.
Dans le cas présent le leader vaut 6 points de base, l'agent A 2 points et l'agent C 2 points pour un total de 10 points de base. Tu pourrais donc recruter pour un total de 5 points de base 5 civils, 1 agent et 3 civils, 2 agents et 1 civil. Et tu pourrais équiper tout le monde avec de la dynamite et des mitraillettes !
Mais chez les monstres, la valeur de bande serait égale à tes points de base + ton équipement.
A noter que le leader commençant avec 2 compétences ( Command et 1 compétence de ton choix) si tu lui en attribues une après cette partie, il en aura au total 3.

Citation :
fin de 2 ième partie (je traverse la table avec le leader et les 2 agents, mais le civil meure -> 1 comp pour tous les survivants) donc:

leader avec 3 compétences 7pts + 1 objet 1pts + 1 arme supplémentaire 1pts ... soit 9pts
agent A avec 2 compétences 3 pts + 1 arme 1pts ... soit 4 pts
agent C avec 2 compétences 3 pts + 1 arme 1pts ... soit 4 pts
donc 13 pts pour les hommes et 4 pts d'équipement, la valeur de bande est passée à 17 pts... je ne peux plus rien acheté (la base c'est 17 pts global - j'ai un doute avec la formulation de ton premier poste! -)

Normalement, en cas de victoire, un seul membre survivant de ta bande peut bénéficier d'une nouvelle compétence. Dans ce cas admettons qu'il s'agisse de l'agent A. Valeur de ta bande en points de base :
Leader avec 3 compétences : 6 points de base
Agent A avec 2 compétences : 3 points de base
Agent C avec 1 compétence : 2 points de base
pour un total de 11 points de base et 4 points disponibles pour le recrutement (4 civils, 1 agent et 2 civils, 2 agents)

Citation :
Question:
Dans les règles il y a une notion de rééquipement entre les missions, alors que l'on a dépassé les 15 pts:
- est ce que l'on peut échanger les armes entre les membres (celui que l'on a acheté et celui qui est attribué d'office)?
- est ce que l'on peut revendre une arme à 1pts pour acheter autre arme?
- même question pour l'équipement (2 maxi à 1 pts pour le leader et 1 maxi à 2 pts pour les agents bien sûr...)

Soit tu as perdu un membre de l'équipe et tu peux te rééquiper comme tu le veux ( pas besoin d'échange ou de revente puisque tu as libre accès aux stocks du Seuil), soit tu n'as pas pardu d'équipiers et tu dois continuer avec le même équipement.

Citation :
@ Pascal: petites erreurs de règles dans les jet de dés pour blesser... par contre on test le 'Resolve' à chaque fois qu'une nouvelle situation stressante se présente, donc contre les undeads de notre partis: à 10", et à 5" puis au contact affraid
xD

Attention, la même créature ne génère qu'un seul test de peur si la figurine effectuant le test reste dans la zone affectée. Un membre du seuil ayant réussi son test de "resolve" à 5" d'une momie ne devra pas en repasser un pour aller au contact de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Scénario 10 (Escape…into danger) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 10 (Escape…into danger)   Scénario 10 (Escape…into danger) Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:02

rien compris arf 2 mais seul le fluff m’intéresse le reste je vous le laisses Smile vous me passerez vos explications plus tard j'ai un monde a sauver moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Scénario 10 (Escape…into danger) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 10 (Escape…into danger)   Scénario 10 (Escape…into danger) Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:11

Ce système ne sera pas utilisé dans le système de campagne , puisque le matos sera sujet à des restrictions . La possibilité d'inclure de nouvel troupes dites civil beaucoup plus libre par contre , l'ajout d'agents est encore en maturation .

Le nombre d'idée est vraiment important j'espère réussir a faire simple et sympa d'ici la rentrée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario 10 (Escape…into danger) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 10 (Escape…into danger)   Scénario 10 (Escape…into danger) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario 10 (Escape…into danger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vassal] Danger pour les accros
» Scénario du 18/12
» Scénario
» scénario
» scénario le goret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Strange Aeons-
Sauter vers: