Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parties du 13 Mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Parties du 13 Mai  Empty
MessageSujet: Parties du 13 Mai    Parties du 13 Mai  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:46

CE soir on mange du khador , enfin on va tenter . Car le souvenir que j' ai de la version MK1 c'est celle d'une armée lente et puissante avec une armure impénétrable . A cela s'ajoute le gout indigeste des Feat ( le sort ultime gratuit lancable une fois par partie ) de la plupart des Warcasters qui congèle vos troupes pour un tour . Il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre que la tempête s'arrete en comptant ses pertes .

Bref nous voilà , Antoine et moi en pleine selection de nos troupes . Je compose à la volée mon armée pour arriver à sa valeur d'armée .
Une fois un scénario du steamroller choisi ( la kill box ) nous attaquons le déploiement .

La table est bien cloisonnée par les plans d'eau et petites rivières de la table modulable .
Je me lance dans un déploiement audacieux en confiant mon aile droite à mon infanterie qui devras traverser le rivière pour arriver au corps à corps des troupier d'Antoine . Ma principale force de frappe fonceras en ligne droite en jouant le rôle du bélier , j'espère juste réussir à synchroniser mon asaut sur le flan avec celle de mes deux Warbeasts au centre.

Parties du 13 Mai  LexiquekhadorAnt
Parties du 13 Mai  KhadorAntfirstmove2
Parties du 13 Mai  KhadorAntfirstmove
Parties du 13 Mai  KhadorAnt3

Au finale Antoine passe de peu à côté de la victoire car mon warlock n'étant pas loin de sortir de la zone de la kill box il tenteras une charge sur celui ci , après une phase d' assaut ou l'une de mes Warbeast à bien mangé ( presque morte ) j'ai repris l'initiative à mon compte .

Une projection d'un Jack lourd Khador loin de son warcaster et un bon bain dans l'eau l'éteind pour le durée de la bataille , puis ensuite le Feat de mon Warlock ( encore le feat toujours le feat pale ) viendras à bout de mon ennemi dans une succession de frappe sur son infanteries qui aménera mon monstre de corps à corps au contact de son warcaster .

Deux baffes plus tard , Sorcha ( le warcaster en question ) passe Ade Patres .

Fin du scénario .

En conclusion , j'aime beaucoup ce jeu .
Mais la puissance du feat et le pointilisme nécessaire à la réalisation d'un bon placement me laisse un gout dout amer à chaque partie . Le postulat de base du " Play like you've got a pair " semble un peu loin lorsque je prends uniquement ses deux éléments en considération .
Il faut véritablement tout appréhender et connaître son armée et celle de son ennemi pour saisir toute les opportunitées que le jeu peu offrir , il ne s'agit pas juste de maitriser les régles il va falloir contrer et attaquer comme votre armée l'exige .
Car chaque compo ce conduit de façon différente et cela sans tenir compte du changement de warcaster qui refond et renouvelle toutes les possibilité de jeu .

Bref un jeu énorme qui s'impose comme le monster Game de l'escarmouche épique .
Un défi , un vrai .

La partie ayant été rapide ( un gros plus du jeu ) j'enchaine avec un nouvel adversaire .
LeSnot prends le commandement des Menoth dirigé par le Warcaster Kreoss ( les deux sont des nouvautés pour moi ) .
Les deux armées sont peintes , mais les décors sont plat comme le dos de la main car nous avons composé la table avec les premiers décors de l'armoire qui nous sont tombés sous la main .
La partie ce conclura sur ce que les spécialistes appel un " auto Win " , LeSnot a déployé sont jeu sans tenir compte de mon armée car sa compo repose en grande partie sur le feat de Kreoss qui mets tout les ennemi au sol dans sa zone de contrôle .

Une fois tout le monde au sol plus aucune figurine ne bloque les LdV et la défense des figurines passe presque à zéro . Il s'en suit un déluge d'arme à gabarit sur mon warcaster qui ne survivra pas aux nombreuses grenades et autres explosions dont les Menoth sont friand .

Je serais venue avec le double de figurines que j'aurais rien pu faire , un gros sentiment de frustration suite à cette partie . J'étais pas préparé à une telle compo en face . De plus j'ai une facheuse tendance à voir mon warcaster comme un gros gars bien solide , et je me le fait désouder hyper rapido .... Shocked Embarassed .
Bien que sanguin suite à cette défaite qui ne m'as laissé aucune solution ni aucun espoir de gagner , j'ai tout de mêmes fait part Au Snot que ce type de compo est à proscrire pour le moment . Une fois que nous aurons mieux le jeu en main pourquoi pas , ou alors la formation d'une école de guerre nous faisant joué des compo de concours histoire de nous mettre sur le tronches mais je suis moyennement client ( ou alors on ce prépare pour un tournoi king ) .

Enfin je suis pas resté sur un bilan négatif puisque je commence à réfléchir au profondeur de table et au placement de mon warlock ainsi qu'a l'économie de rage pour transférer vers une warbeast .
En bref cette grosse clac m'as permis de me replonger dans le livre d'armée Trollblood pour voir que les troupes de bvase de Madrak sont " IMMUNE " à la mise au tapis .....

J'affute mes pinceaux pour peindre des Kriel warrior donc jocolor

Les photos contre LeSnot
Parties du 13 Mai  Snotmenoth
Parties du 13 Mai  Pifpafpouf
Parties du 13 Mai  Snotmenothfeat



Dernière édition par greglegobb le Ven 20 Mai - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Parties du 13 Mai  Empty
MessageSujet: Re: Parties du 13 Mai    Parties du 13 Mai  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:42

Merci pour le compte rendu et les photos

Bref, pour changer, je me suis fait plier. Par contre cette fois j'ai eu l'impression que ce ne s'est pas joué a beaucoup. Mon jack etait pas mal proche de ton warlock, mais son incapacité à éliminer ton troll malgré l'aide de mon manhunter en a décidé autrement.
J'aurai peut etre plutot du slammer que charger, mais j'ai totalement oublié ce type d'attaque.
Bref, de mon coté, je dois vraiment mieux maitriser les regles, mon armée, et mon lancer de dé...
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Parties du 13 Mai  Empty
MessageSujet: Re: Parties du 13 Mai    Parties du 13 Mai  Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:50

Je pense qu'il est extrémement important de gérer beaucoup plus finement le focus / rage en attaque / défense .

La possibilité de transférer les dégats offerte à Madrak ( et tout warcaster ) ce doit d'être utilisé avec plus d'automatisme de ma part . Le full attaque ne fonctionne pas , il ma faudras renoncer à avancer dans le déploiement adverse sans craindre de représaille sanglante si je ne me prépare pas une cuirasse de point de rage .

La gestion de la rage et le placement voilà mes deux vecteurs principaux de progression dans ce jeu .

Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Parties du 13 Mai  Empty
MessageSujet: Re: Parties du 13 Mai    Parties du 13 Mai  Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:19

A la réflexion, ramener Kreoss sans avertissement préalable était sans doute "abusé" comme disent les djeunz. Ceci dit et contrairement à ce que je j'avais annoncé à chaud, je ne m'interdis pas de revenir avec la même armée. A chacun d'adapter sa compo à cette menace, des solutions existent*.Cependant, et pour éviter la frustration ressentie à juste titre par Le Gobb, je développerai les caractéristiques de cette armée, et des autres que j'ai en tête dans un post à part. Pas de prise en traître !

* Par exemple la séide Dahlia Hallyr & Skarath recrutable par les Treollblood et le Cercle
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Parties du 13 Mai  Empty
MessageSujet: Re: Parties du 13 Mai    Parties du 13 Mai  Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:51

une elfette et son gros serpent bleu , une belle nimphette et une créature clin d'oeil à l'appareil reproducteur Trolloïde voilà un duo à la plastique originale Smile ok je sors .

Sinon je trouve ta résolution la plus adapté ( l'explication des facultés de l'armée ) , c'est juste que j'étais un peu vanner et que j'ai pas joué mais juste assisté à la partie ( un peu honte d'avoir fait un petit coup de sang tout de mêmes brulé ) .

Bon on ce la refait dès que possible et j'attend tes conseils pour m'améliorer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties du 13 Mai  Empty
MessageSujet: Re: Parties du 13 Mai    Parties du 13 Mai  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties du 13 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties du 07/04
» Parties du 3 mars
» [22/04] Parties chez les MLF
» organisation des parties
» Parties du 8/04/11 : Un point de règles important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Warmachine & Hordes ... saison 2011-
Sauter vers: