Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:19

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! PELGRANE PRESS dont la license pour exploiter les droits de Dying Earth en JDR était arrivée à son terme il y a un ou deux ans, vient de resigner avec le fils de Jack Vance les droits non seulement pour continuer la gamme Dying Earth mais aussi pour exploiter les derniers romans de "Planet Fantasy" de Jack Vance se déroulant dans l'Aire Gaïane (les Chroniques de Cadwall, la Geste des Princes-Démons, la série des Alastor, les Chroniques de Durdane, le Cycle de Tschaï, Escales dans les Etoiles, Lurulu…)

C'est la même équipe (Robin D.Laws et consorts) qui devraient travailler sur la future gamme ! YESSSSSSSSSSSSS ! Je vais encore dépenser des sous à l'avenir moi…

Compulsif dès qu'on parle de ce vieux Jack moi !? Noooooon, jamais !  sifleur

Citation :
Jack Vance’s The Dying Earth and Gaean Reach RPG License
Pelgrane Press acquire the rights to publish an RPGs based on the Dying Earth and Gaean Reach Books By Jack Vance.
LONDON, ENGLAND: Pelgrane Press Ltd, a UK-based company,  announced today that it has acquired the rights to produce games based on Jack Vance’s seminal Dying Earth stories and The Gaean Reach series.
Pelgrane Press publishes the Dying Earth RPG and supplements, and more recently the GUMSHOE series of roleplaying games, including the Ennie-award-winning Trail of Cthulhu.
“When the Dying Earth licensed expired last year, we ran a closing down sale, and this was so succesful it enabled us to renew the license, and branch out into Jack Vance’s science fiction settings,” says Simon Rogers, Managing Director of Pelgrane Press. ” The Gaean Reach series offers a galaxy full of exotic cultures, flawed characters and complex machinations. It combines the crafted dialogue of the Dying Earth with Vance’s deft way with mysteries – ideal fodder for roleplaying games.”
John Vance, son of the 93-year-old author, says, “My father and I are very pleased to see Pelgrane Press developing further game modules based on these signature Vance worlds, and we hope they provide many hours of enjoyment, both to his long-time fans and to gamers new to the works.”
Robin D Laws will write the core rules for the Gaean Reach with Jim Webster and Peter Freeman providing first an Encyclopedia, then setting material and supplements. Expect to see a series of releases based on the many regions of the Gaean Reach. The Dying Earth will be on sale again shortly, with new material by Ian Thomson and new issues of XPS.
Information
Jack Vance is the world’s greatest living Fantasy author. He wrote the DYING EARTH series of books over many years; the original volume “The Dying Earth” was released before Lord of the Rings. His loosely connected Gaean Reach fiction includes The Demon Princes series, Ports of Call and The Cadwal Chronicles.
Pelgrane Press is an award-winning RPG company established in 2000 and has published more than thirty books and rpg supplements, now translated into four languages.
Simon Rogers is the and owner of Pelgrane Press Ltd and co-owner of ProFantasy Software Ltd, creators of the Campaign Cartographer 3 map-making software for gamers.
mrgreen


Dernière édition par HMS Triumph le Mer 8 Avr - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:39

mrgreen ROBIN D.LAWS est en train de bosser sur le JDR basé sur les romans de SF de Jack Vance. Voici ces première reflexions sur le sujet en cours :

Robin D.Laws parle de Jack Vance et de l'Aire Gaïeane (Les Geste des Prince-Démons, la série des Alastor, les Chroniques de Cadwal et de Durdane, Lurulu, etc…)

drunken Vivement…
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:17

Je remonte ce vieux sujet pour vous annoncer que je viens de commander chez mes vieux amis de PELGRANE PRESS à Londres le jeux de rôle inspiré par les romans de SF de Jack Vance en particulier ici "La Geste Des Princes Démons" :

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Huth_GR_cover_RGB_350

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Huth_GR_gazcover_front

Il y a 2 ouvrages petit format ni plus, ni moins et la mécanique est toujours de Robin D.Laws et emprunte certains aspects de Dying Earth tout en étant basé sur le noyau Gumshoe de chez PELGRANE :

Citation :
Quandos Vorn Must Die!
In an impossibly distant future, our species has dispersed to the stars. Traveling in slender spacecraft, armed with projacs and needle guns, we have settled countless worlds. Cultures are everywhere different, yet propelled in the end by fundamental qualities humankind cannot shed: greed, egoism, pettiness, and a crippling passion for procedure.
Across the vastness of the Oikumene a few individuals of exceptional infamy project their lust for power. Fear of their names spreads from planet to planet like a cancer.
None of these evokes greater loathing and terror than the world-spanning criminal mastermind Quandos Vorn.
Quandos Vorn. Who you have sworn to kill.
The Gaean Reach, the Roleplaying Game of Interstellar Vengeance, brings to your tabletop the legendary cycle of science fiction classics by the great Jack Vance.
An ingenious hybrid, it fuses the investigative clarity of the GUMSHOE system with the lethal wit of the Dying Earth Roleplaying Game.
Designed by the master of both systems, Robin D. Laws.
Quick and elegant character generation launches you into play at the speed of an intersplit drive.
Fun and collaborative series setup allows your group to define just who Quandos Vorn is, what unspeakable things he did to merit their vengeance, and why bringing him down presents them with the challenge of a lifetime.
Limpid GM advice gives you the tools you need to game out the elegant schemes and sinister counter-schemes of Vancian SF.
Full introductory scenario vibrates with the lushness of an unspoiled yet predatory ecosystem, entomological espionage, and the wrath of a monstrous algal deity.
Do not succumb to wistful visions. Every moment you hesitate to purchase this essential exemplar of the roleplaying art, Quandos Vorn gains time to strengthen his hand against you. Buy now, read with relish, and embark on your mission forthwith!

sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:33

biglol

11 Things Functionaries Of The Gaean Reach Tell You While Impeding Your Hunt For Quandos Vorn

Do not expect your quest for vengeance against the interstellar arch-criminal Quandos Vorn to be met with universal equanimity. Especially uninterested in the havoc you may wreak while doing so are the Gaean Reach various officials and gatekeepers. Here appear reasons they might give you for dragging their feet or refusing cooperation entirely. Be prepared in advance to refute them.

1. I recently supplied some information of a like nature and am now being sued. Can you idemnify me against all legal exposure? Do not reply; the question is rhetorical.

2. By expressing yourself so violently, you have engaged in active ill-feeling. Please be advised that emotional assault contravenes local law.

3. Though apparently sound on a practical basis we need to know more about the philosophy underpinning your proposal. Please refer to the attached style sheet for information regarding the format of the required essay.

4. I’m afraid that your application to hunt Quandos Vorn has been queued for future attention, as many others claim the right to bring about the same result. We must not show favoritism.

5. Due to mental disability I am unable to remember requests. Though I do not discourage you from making them I am obliged to warn you that all effort shall prove bootless.

6. I shall attend to your requests with maximum dispatch. To which planet shall I mail the results of my inquiries? What? No, I’m sorry, responses may not be mailed to the planet of request. Labor relations demand strict adherence to this policy.

7. Religious scruples prevent me from taking action before the Ides of Yench.

8. I have already accepted bribes to stop you from proceeding. The suggestion that I would go back on prior promises traduces my honesty.

9. Lest I be accused of entertaining the receipt of bribes, your request must be heard in the presence of a bureaucratic chaperone. I shall put in a requisition for such services. Typical wait time is four to six weeks.

10. Quandos Vorn? Incised on the form here it clearly says Quandos Chorn. A common input-output error of the form inciser, but needless to say we must start over.

11. I will be frank and say that the thought of satisfying your entreaty terrifies me.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:11

Le site américain gardant trace des évolution de la souscription limitée (terminée en 2006) de la V.I.E. (Vance Integral Edition) vous permettra d'avoir des infos sur l'auteur et ses univers ainsi que lire des chapitre extrait en VO et PDF (je vous conseille Vance en VO aussi) :

http://integralarchive.org

La page des extraits :

http://integralarchive.org/samp-chap.htm

Et aussi à ne pas négliger pour les passionnés de sa prose et de son vocabulaire, une inscription sur le site de la Totalité est indispensable :

http://www.pharesm.org




sifleur Qui a dit geek et hardcore-reader ? Meuuuuuuuhnon ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:46

Quand on achète un jeu chez Pelgrane Presse sur leur boutique online, on a en plus de la version papier un lien pour télécharger la version PDF Hi_Res en plus ! C'est mieux que d'acheter en boutique non ? Du coup j'ai les PDF et les bouquins devraient arriver demain ou après-demain. Un JdR complet en 2 bouquins petits formats pour 30€ sur un thème SF qui me botte : qui dit mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:22

Vance étant un de mes auteurs préférés je jetterai volontiers un oeil aux bouquins quand tu les auras.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:35

mrgreen  Et tu n'as pas jeter un oeil à Dying Earth ? Honte à toi ! J'ai d'ailleurs encore une gamme Dying Earth le vieielle terre en VF sur laquelle j'ai travaillé de 2003 à 2005 fin de stock éditeur à —70%

J'ai aussi le supplément GURPS Planet Of Adventure basé sur le cycle de Tschaï.

sifleur  Moi c'est comment dire… mon auteur préféré et j'ai tout et même le reste… J'ai failli souscrire à la VIE mais à ce moment là je n'étais pas en mesure de sortir la rondelette somme nécessaire…
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:19

mais qui te dis que je n ai pas jeté un oeil a dying earth? En fait je l'ai déjà. Et en VO.

Et le cycle de tchai je l ai joué en tant que PJ avec systeme fait maison par le MJ. Na!

Par contre j ai pas le jdr Lyonesse alors que j aurais bien aimé y jeter un oeil. Tu ne l aurais pas à préter par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:17

Lyonesse est quasi introuvable… Parfois on l'a sur Ebay mais à des prix aberrants donc non je ne l'ai pas, ça fait des années que je le guette ! arf 2

Dying Earth j'ai tout en VO print et la plupart de PDF (ainsi que forcément tout en VF puisque c'est moi site internet et PDF compris VF). Si tu cherche des trucs que tu n'as pas en PDF, apporte-moi une clé USB.

Wink http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre


Cette approche manque de spontanéité !

Ce sont des distinctions artificielles.

Nous sommes confrontés à d’innombrables possibilité et leur planification est une perte de temps.

La faute est mienne.

Je dois exposer mes idées plus précisément.

Les sous-entendus de vos remarques me laissent perplexe.

Votre tentative de prévoir l’imprévisible est une injure épistémologique.

Je vous suis reconnaissant pour vos suggestions !

Je rejette de telles pensées avec une fermeté nonchalante.

Ces problèmes pratiques sont simplement trop gros pour être résolus.

Si je dois vous corriger, je dois parler sans euphémisme.

Vos processus mentaux sont désordonnés.

Cessez donc vos fulminations !

Je m’oppose à cette directive !

Vos manifestes sont absurdes !

Ce n’est pas une affaire sérieuse.

Il ne sert à rien d’essayer de me raisonner; la situation est inévitable.

Vous avez une raison pour ce ressentiment.

Je puis vous assurer que mes motifs sont irréprochables.

Cette possibilité existe.

Je réfute toutes vos allégations.

Quoi que ce soit, le goût est pire que l’odeur.

Nous allons nous livrer à une vengeance groupée.

Une simple fantaisie, une fois de plus.

Votre suggestion présente un certain intérêt.

Votre taquinerie a atteint son but!.

Voilà d’intéressantes questions.

Le statut, que cela nous plaise ou non, est un facteur clé des relations humaines.

S’il vous plaît, évitez d’utiliser le mot «nous» de manière aussi lâche.

Je me demande si ce parallèle est tout à fait juste.

Cette théorie est aussi bonne qu’une autre.

C’est certainement un point de vue valable.

Disons-le franchement, je trouve la situation incompréhensible.

Trop de subtilité est une erreur aussi grossière que trop de naïveté.

Nous avons discuté de la situation autant que nécessaire.

A titre personnel, je compatis à votre sort.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:21

Bawon Samdi a écrit:
Et le cycle de tchai je l ai joué en tant que PJ avec systeme fait maison par le MJ. Na!

super mrgreen En 80-081, j'utilisais la jeu de rôle Space Opera de FGU comme base de règles pour jouer sur Tschaï. Marcus, Pat et des anciens des portes de l'aventure y ont tâté en ce temps-là quand ils étaient encore sur La Bassée !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:52

Du coup je relance le bazar ici pour les membres du club :

SECTION RESERVEE AUX JDR BASES SUR LES LIVRES DE JACK VANCE
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:53

ENTRETIEN AVEC KIRTH GERSEN

Lorsqu'on demandait à Kirth Gersen ce qui le poussait à parcourir la galaxie, il lui était difficile de donner une expIication.
Il était bien né... mais il était devenu un tueur. Il avait de bonnes manières, était cultivé et informé de bien des choses... mais le remord lui était inconnu. A des questions sur ces apparentes contradictions, il répondait.
— " Cela n'a rien de mystérieux.On m'a éduqué de façon à exercer une certaine fonction. Je ne sais rien faire d'autre. Afin de justifier ma formation et de faire quelque chose de ma vie, j'exerce cette fonction. Ce n'est pas plus compliqué que cela."
Pour qui connaissait tant soit peu le passé de Gersen, ceci expliquait bien des choses.Les cinq "Princes Démons ", unissant leurs forces lors du raid Mount Pleasant, avaient tué ou mis en esclavage cinq mille hommes et femmes.
Rolf Gersen et son petit fils s'étaient trouvés parmi les rares survivants.
Une telle expérience marque profondément ceux qui l'ont vécue; et pourtant,il est des hommes qui ont connu la tragédie et la terreur sans en être changés, sans ressentir la colère ni la haine.
— " Mon grand-père ressentait la colère et la haine", disait alors Kirth Gersen avec vivacité "en ce qui me concerne, c'est une haine purement abstraite. "
Cela ne faisait qu'intriguer davantage son interlocuteur.
— " N'êtes-vous donc qu'une mécanique sans âme, l'instrument aveugle de la haine d'un autre ? "
Il répondait avec un ricanement : "  Cela n'est pas tout à fait exact. Mon grand-père m'a formé ou m'a plus exactement, fait former, et je lui en suis reconnaissant, car sans cela je serais mort ".
— " Quel homme terrible se devait être pour déformer ainsi l'esprit d'un enfant !"
— "Il s'était voué à une tâche. Il m'aimait et supposait que je partageais sa passion. C'était exact, et ce l'est toujours. "
— " Et votre avenir ? Cette vendetta suffit-elle à emplir votre vie?"
— " Vendetta ? Je ne pense pas le terme soit bien choisi. Je que n'ai qu'une vie, et je sais ce que je compte en faire. "
— " Mais pourquoi n'essayez-vous pas d'atteindre votre but par des voies légales ? Ne serait-ce pas préférable ? " .
— " Quelles voies légales ? Il n'y a guère que la CCPI, et son efficacité me parait douteuse. "
— " Pourquoi ne pas amener la question devant l'Union et les Grands Mondes ? . Vous avez suffisamment d'énergie et d'argent pour cela. Cela ne vaudrait-il pas mieux que d'étrangler les gens de vos propres mains ? "
Gersen n'avait pas d'arguments rationnels à opposer à cela.
— "Je ne possède pas ce genre de talent, " répondait-il. " Je travaille seul, dans ma spécialité".
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:21

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Wade_GR_opponents_v2

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… 603915_orig

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… 3030509_orig
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:01

mrgreen  Reçu ce matin : 2 petits bouquins brochés souple pas encombrants (formats Gumshoe), j'ai les PDF Hi_Res en plus qui sont fournis avec l'achat des livres papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:15

Citation :
L'aire Gaïane (Domaine des peuples issus de la Terre) est une région de la galaxie dans laquelle les humains se sont répandus, ainsi que la dénomination couvrant un ensemble de romans qui s'y déroulent, de l'auteur américain Jack Vance, incluant des romans comme les Domaines de Koriphon, Un Tour en Thaery ou Emphyrio, les cycle d'Araminta et d'Alastor et surtout les cinq volumes du cycle des Princes Démons, principale inspiration de ce jeu. Tout comme les récits des Princes Démons narraient la quête de vengeance d'un humain, Kirth Gersen, sur cinq criminels qui avaient détruit la population de sa planète, le jeu The Gaean Reach part du principe que tous les PJ ont été victimes dans le passé des agissements d'un criminel nommé Quandos Vorn et qu'ils ont juré sa perte.

La cadre est donc l'univers coloré décrit par Vance dans ses romans, où les humains se sont dispersés dans les étoiles depuis plusieurs milliers d'années. Ils n'ont pas rencontré de race alien mais les colonisations de planètes diverses ont entraîné des adaptations donnant parfois naissance à des branches de l'humanité à l'aspect fort différent des terriens originels. Dans cet univers, un groupe de personnes partageant un but commun vont donc unir leurs efforts pour traquer leur proie.

Le jeu est motorisé par le système Gumshoe, déjà présent dans Esoterroristes, Cthulhu, Terreurs ou Night's Black Agents. Celui-ci s'articule autour de deux catégories de compétences. Les compétences d'Investigation permettent au personnage d'obtenir tous les indices présents en un endroit donné simplement lorsque le joueur mentionne qu'il s'en sert (les points affectés à ces compétences permettent au PJ d'obtenir un peu plus de précisions ou de manière plus rapide, etc. si le joueur choisit de les dépenser). Les compétences Générales, de leur côté, sont soumises aux lois du hasard et donneront lieu à un lancer d'un dé à six faces pour atteindre un seuil de réussite, le joueur pouvant dépenser les points dont il dispose dans la compétence pour aider à la réussite du jet.

La création des personnages passe par la distribution aux joueurs de trois cartes issues de trois paquets de six (Knowledge, Personal, Life), chaque carte comportant 2 ou 3 compétences d'investigation pour les deux premières, ou une demi-douzaine de compétences générales et une d'investigation pour la troisième. Cette liste de compétences pourra être légèrement modifiée (transferts de points, ajout d'une compétence dans chaque catégorie) par le joueur. Le reste du processus consiste surtout pour le joueur à définir ce que Quandos Vorn lui a fait et à décrire son personnage. Les joueurs définissent ensuite les raisons pour lesquelles il est si difficile d'atteindre leur cible, donc les obstacles qu'ils auront à surmonter au fil des scénarios.

Si le système de base du jeu est Gumshoe, il emprunte une mécanique particulière au jeu Dying Earth (jeu du même auteur, également basé sur une autre série d’œuvres de Jack Vance). Les joueurs se voient attribuer par le MJ des "taglines", des répliques au ton vancien. Si le joueur réussit à placer une de ses répliques de façon correcte au cours du jeu, il gagne un ou plusieurs jetons. Ces jetons pourront servir soit à ajouter ou améliorer une compétence du personnages, soit à rafraîchir la réserve de points de l'une d'elles, soit à éviter des dommages. Ces jetons doivent être utilisés durant la partie où ils sont gagnés, leur nombre revenant à zéro au début de chaque session de jeu.

Pour ceux qui veulent s'imprégner de l'univers SF concerné, je vous suggère de lire en priorité :

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… La-geste-des-princes-demons,-tome-1---le-prince-des-etoiles-486302-250-400

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… La-geste-des-princes-demons,-tome-5---le-livre-des-reves-483982-250-400

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… 5953_767659

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… 5953_767769

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… La-geste-des-princes-demons,-tome-3---le-palais-de-l-amour-486522

Mais aussi les autres comme par exemple :

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Image

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… 5953_767569

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Trullion

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Lurulu-fr-front-cover-50

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… 9782266136426

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… 5953_769921

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Pp5248-1987

Et en fait encore plein d'autres des romans de Planet Fantasy de Vance ! study
Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Sympathisant
Dr Apocalypse


Nombre de messages : 36
Localisation : Armentières, pauvre mais fier !
Travail : je le laisse à ceux qui aiment ça
Date d'inscription : 13/06/2015

[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:51

jouer dans la Lyonnesse (mon préféré) ou cycle de Tschaï (deuxième à mon box office)... ce serait top !

moins fan de la saga des princes démons j'avoue, que j'ai trouvée répétitive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Empty
MessageSujet: Re: [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…   [THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[THE GAEAN REACH] L'univers SF de Jack Vance…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de rôles :: Critiques, news et autres observations sur les JDR-
Sauter vers: