Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pathfinder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gimbli
Sympathisant



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Houplines
Travail : Informatique
Loisirs : JdR, plateau, figurines et Motocyclette :)
Date d'inscription : 15/12/2010

Pathfinder Empty
MessageSujet: Pathfinder   Pathfinder Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:37

Salut tertous,

Ce w-e j'avais envie de lire pathfinder le manuel de joueur. Je me précipite donc chez Rocambole, le bouquin ne s'y trouve pas...
Pas grave, je me précipite sur internet, pas mieux.

Vous qui connaissez, c'est normal cette pénurie ?

Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder   Pathfinder Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:47

je n'en sais pas plus, mais je ne suis pas vraiment surpris!

Les joueurs old scool ont eut du mal à passer à la V4 de D&D, là dessus Pathfinder a sortis une excellente campagne 3.5 avant que la version D&D disparaisse. Pathfinder a continué et survécu et remplacé la gamme de base, du coups, fallait bien qu'ils ressortent le livre du joueur ^^ Et je ne serait pas surpris que le problème vienne des ricain: dans leur mode de fonctionnement de base, ils en ont rien à foutre des européens, mais comme il y a du pognon à se faire, il ont pondu une VF dans une quantité minimum qui assure du profit sans prendre de risque, et après une fois le lot écoulé on verra dés qu'on en a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder   Pathfinder Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:30

en dehors d'une version collectors qui traine sur le net depuis un moment il est difficile de mettre la main dessus en VF . J'ai eu cette envie il y as 4/5 mois et j'ai fait demi tour car le player n'apporte pas grand chose par rapport au livre de campagne .
Revenir en haut Aller en bas
Gimbli
Sympathisant



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Houplines
Travail : Informatique
Loisirs : JdR, plateau, figurines et Motocyclette :)
Date d'inscription : 15/12/2010

Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder   Pathfinder Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:42

ok, donc si on veut se plonger dans le truc faut quoi comme bouquin de base ?
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder   Pathfinder Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:02

Ad&D V3 la 3.5 apporte des correctif mais est vraiment introuvable ou trop onéreuse . Puis le livret de campagne du joueur pathfinder ( le truc à 5 euros ) puis le pathfinder 1 les cendres calcinées . Car Pathfinder est avant tout une campagne destiné au système D20 avant d'etre un jeu . Le livret le trone de sang ( pas certain du noms ) est un receuil donnant des précisions sur la partie du monde est les peuplade de pathfinder directement mis en scéne dans les premier module de la camapgne .

La lecture des scénarios apporte pas à pas le background nécessaire au MJ et permet de ne pas ce noyer dans trop de détails inutile , pathfinder c'est du med fan classique mais du Très bon classique . Ce n'est pas le dépaysement d'un talislanta mais un univers ou tout les joueurs de JDR ce sente immédiatement à l'aise .

De plus la pléthore de matériel dispo pour cette gamme ( plans , figurines , recueil ) rend le tout vraiment dynamique est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder   Pathfinder Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:21

@ greg: tu m'as filé ton tome 1 de la campagne offrandes calcinées, je te te le ramène


@ Gimbli: je suis partis il y a moment sur D&D en temps que joueur et une envie de maîtrise... ce qui ne se fera jamais no bleu j'ai donc du matos à fourger! au début j'ai visé le meilleur univers pour le 3.5 -les royaumes oubliés - mais n'ayant jamais trouver le bestiaire et un peut rebuté par la quantitée de page à ingurgiter je n'ai jamais percévérer puis j'ai mis mon nez dans pathfinder... que je n'utiliserai jamais non plus

je peux donc te proposer en Pathfinder:
tome 1 de la première campagne - les offrandes calcinées
tome 2 de la première campagne - les meurtres des écorcheurs
le mini livret - le guide du joueur Pathfinder -
le mini livret - le guide du joueur La malédiction du trône écarlate -
le tout acheté à 44€ je te le vend 20€
le bestiaire je l'ai donné à greg

le set 3.5 de base
manuel des joueurs
le guide du maître
l'écran et les modèles de fiche de pero suivant les classes
le tout acheté 80€ je peut te le faire à 40€ (prix du guide du joueur neuf) mais clairement ça m'embêterait de lâcher ça sans sans liquider une autre partie du matos!

les royaumes oubliés
Univers: tout ce qui faut pour démarrer dans cet univers (il existe en plus une demi-douzaines de book qui décrit les régions)
Les races de faerûne: donne le profile et explication des races pouvant être jouées, et les humanoides pnjs existants dans cet univers
Acheté une trentaine d'euros il me semble je les fait à 15€


le reste
les arcanes exhumées: pleins d'infos, suppléments, règles en plus sur le générique 3.5 - valeur 36€ vendu 5€ -
Sword & Sorcery , encyclopédie monstrueuse: pliens de monstre atypique et pleins de classique revu et corrigés, ce qui permet de sortir autre chose ^^ - valeur 35€ vendu 10€ -
Dagon lance Univers: un univers medfan pur plein de dragon - valeur 38€ vendu 5€

soit dans les 440€ le tout en neuf au prix magasin, je te fais le tout à 90€ quasiment le prix du guide du maître et du joueur neuf... et ces bouquins sont nickels mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder   Pathfinder Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:31

Shocked Ben dis donc Riri, quand Madame te dit de faire de la place, tu fais de la place !
Revenir en haut Aller en bas
Gimbli
Sympathisant



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Houplines
Travail : Informatique
Loisirs : JdR, plateau, figurines et Motocyclette :)
Date d'inscription : 15/12/2010

Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder   Pathfinder Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:29

Héhé Smile
L'offre est tentante mais j'ai juste envie de lire le manuel des joueurs de Pathfinder, c'est tout Very Happy
pas du tout envie de m'embarquer dans la lecture de 3 tonnes de suppléments.

Mais je vais quand même y réfléchir, on peut en reparler ce vendredi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder   Pathfinder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wizkids va produire du prépeint pour Pathfinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de rôles :: Critiques, news et autres observations sur les JDR-
Sauter vers: