Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La menace d'outreterre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

La menace d'outreterre  Empty
MessageSujet: La menace d'outreterre    La menace d'outreterre  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:55

De nouveaux adversaires arrivent en ville .

Chaque bande devra affronter cete adversaire pour ramener le calme dans son quartier , tant que la menace ne sera pas éloignée les zones de la ville ne fourniront AUCUNE taxes ni AUCUN avantages de zone à leur propriétaires ( à l'exception du QG ) .


Pour combattre la menace d'outreterre il suffit de l'indiquer comme type de mouvement .

Il est également possible de mener un espionnage spécifique sur cette menace pour en savoir plus et bénéficier de bonus lors de combat contre ce type d'adversaire .

Au plus vous possèdez de quartiers au plus cette menace sera Forte et difficile à combattre , dans le cadre exceptionnelle de ce type de rencontre il sera possible de mener des opérations en coopération . C'est a dire qu'un joueur A pourra soutenir le combat d'un joueur B pour combattre la menace dans les quartier du joueur B ( il faut l'indiquer dans la remise d'ordre ) .









Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

La menace d'outreterre  Empty
MessageSujet: Re: La menace d'outreterre    La menace d'outreterre  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:51

Le prend pas mal mais, quel est le but de cet évènement perturbateur sans grand intérêt a ce stade de reprise de campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La menace d'outreterre  Empty
MessageSujet: Re: La menace d'outreterre    La menace d'outreterre  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:55

Emmerder ceux qui on réussit à gérer leur progression depuis le départ et remettre tout le monde à niveau encore un coup des communistes... On nivelle par le bas...

Question ?

Si j'abandonne mes quartiers je suis peinards et je pourrait avoir un scénario jouable ? ou tant pis pour moi fallait pas être trop bon ??? biglol
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

La menace d'outreterre  Empty
MessageSujet: Re: La menace d'outreterre    La menace d'outreterre  Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:04

il s'agit en effet de freiner un tentinet le dévellopement de certain joueur vis a vis d'autres qui prennenet du retard et cela de façon croissante . Cela n'empeche en rien de continuer une conquête des quartiers et ainsi mener a bien l'objectif de la campagne , mais pour cela il faudras ce passer des bonus que procure les quartiers . A voir donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

La menace d'outreterre  Empty
MessageSujet: Re: La menace d'outreterre    La menace d'outreterre  Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:18

bha je m'en passerais bien mais vu que l'on est en milieu de campagne, l'événement est crédible super mrgreen

par contre, pour revenir au détail:
on ne sais pas exactement où ils sont, ce n'est pas une attaque géographique ponctuelle d'un territoire? on doit passer l'ordre d'être en défense (sans annoncer d'attaque de territoire), et éventuellement l'allier que l'on soutient? et l'espionnage donnera une bonus stratégique?
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

La menace d'outreterre  Empty
MessageSujet: Re: La menace d'outreterre    La menace d'outreterre  Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:35

oui voilà , c'est tout à fait cela il s'agit d'eliminer cette menace de ton territoire .
En faite c'est l'evénement majeur qui entame le dernier Acte de la campagne puisque nous somme au TOUR 8 .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

La menace d'outreterre  Empty
MessageSujet: Re: La menace d'outreterre    La menace d'outreterre  Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:29

Comment cela fonctionne ??
Suite a une séance de torture autour d'une table d'agricola j'ai laché quelques infos a des jouers présent . Afin de rectifier mon bavardage et aussi pour éclairer la lanterne de l'ensemble des joueurs voici les quelques infos glanées par les cultivateurs en herbes .

Arrow La puissance de la menace tiens comte des critères suivants :

Le nombre de territoire .
le nombre de jet de progression de la bande .
le nombre de porte bonheur sur les héros .

les détails du calcul reste de mon ressort , chaque critères ayant une valeur plus ou moins importante , cette valeur porteras le noms de valeur de MENACE .

Une fois cette valeur obtenue , il vous faudras affronter en défense une bande qui comporteras une bande de base modifiée par la valeur de MENACE .

La bande sera modifiée par des troupes supplémentaire , des événements , du matos et autres surprises .

Pour obtenir les ajustements , le joueur affrontant la menace d'outreterre devras tirer dans une urnes un nombres de pions sur lequel figureront les détails des modification .


Arrow Le type de scénario est majoritairement défensif et dans une situation peu avantageuse .

Arrow il est possible de confier le scénario de menace d'outreterre a un autres joueurs , celui ci sacrifiant son tour stratégique pour faire le ménage dans votre territoire ( et uniquement le votre ) , attention les ajustements de Menace reste les mêmes uniquement pour le nombres de territoire , on prends en compte le nombre de progression et le nombre de porte bonheur du joueur effectuant le scénario .

Voilà , à vos questions Smile

Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

La menace d'outreterre  Empty
MessageSujet: Re: La menace d'outreterre    La menace d'outreterre  Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:42

Bon, pour moi c'est fait, bonjour l'angoisse et bonne chance aux autres car il en faut un paquet. ha oui, prendre une boite de 500 Kleenex aussi. La menace d'outreterre  507222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La menace d'outreterre  Empty
MessageSujet: Re: La menace d'outreterre    La menace d'outreterre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La menace d'outreterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Mordheim :: Campagne du gobb-
Sauter vers: