Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Tactica, c'est Tacticool

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Tactica, c'est Tacticool Empty
MessageSujet: La Tactica, c'est Tacticool   La Tactica, c'est Tacticool Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:53

Hello !

Je vous invite à poster ici des éléments de tactique que vous avez dévellopé / lu au sujet d'AT 43.

J'éditerai ce premier post avec les liens vers les contributions et leurs auteurs.

C'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Tactica, c'est Tacticool Empty
MessageSujet: Re: La Tactica, c'est Tacticool   La Tactica, c'est Tacticool Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:56

U.N.A.

Voilà ce que j'avais rédigé pour Darky, suite à son PM autour de sa liste naissante et de ce qu'il devait choisir.
Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas Wink

L'armée UNA a ça de bien qu'elle est extrèmement polyvalente, avec une petite préférence pour l'antichar tout de même, qu'elle a de puissant.

La polyvalence se paye : tu n'es pas fort en tout. Mais certaines unités parmis les plus dévastatrices du jeu dans leur genre se trouvent chez nous. Joie ! Tu en possède une : les Death Dealers. Enfin, je vais préciser ma pensée : il te manque Epstone. Ca coute cher mais y'a rien qui se met devant. Elle ajoute une relance pour tout le monde et à une meilleure portée que ses copains. Couvert ou pas, en face, si c'est de l'infanterie c'est mort. J'ai même tranché du blindé plusieurs fois avec ces ptits monstres !

Le M8 est un bon blindé mais d'après moi, il te manque le Cobra de Stark (CopperHead). Stark est un bon officier, un héros interessant a pieds comme dans son blindé et surtout le Cobra classique est une tuerie. Pas cher et doté d'un canon efficace, tu vas vite apprendre à l'aimer.

Ce qu'il te manque c'est du tir indirect et du snipe. Pour l'indirect, les Lancelots c'est la joie et tu en auras au Rackham Store.

Il te faut trouver des Wing Troopers. Pas facile a dénicher, mais incontournables, en particulier pour leur mouvement et pour faire des Sniper Teams.

Le MedTech n'est pas très intéressant parce qu'à chaque activation tu dois te farcir un jet de moral (sont que 3...) mais si tu joues Union ça peut le faire. A adjoindre à une unité de Steel TA

Les Stars, je les ai découvert tardivement et je les aime de plus en plus. Je pensais m'en commander une 2eme Unit Box justement. J'ai 2 ATbox aussi. Pour moi, leur intérêt est leur prix, leur nombre et la possibiltié d'avoir des flamers et un artificier quelque fois. J'ai écrit un topo pour un site sur les Stars. Je te le mets en copie à la fin du mail.

Le cas Newton est particulier : pas mauvais commandeur pour les UNA (qui n'a pas de vrai bon commandeur à par Stark), elle est en revanche bien trop chère dans son blindé pour le peu qu'elle apporte (mécano non cumulable avec l'avantage MInd... )
En revanche, dans une unité de Star, et mieux, en faction MorningStar, c'est bonnard ! Si tu as choisi d'avoir des officiers Medics, te voilà avec une unité de 12 Stars avec 2 médics, dirigée par un héros (donc intuable sauf en snipe) qui fait médic ET mecano. Yeah

C'est le seul cas ou elle est bien. En blindé, a part pour servir de commandant à l'abri des snipes... Ses 2 de portée en + n'apportent pas grand chose.

D'ailleurs, MorningStar Medic + Héros à pieds dans une unit' d'infanterie, c'est toujours un succès Epstone qui soigne ses potes, Stark en première ligne, Borz qui peut illuminer au Laser...

En parlant du Sgt Borz : C'est un bon ptit gars, pas cher, qui te permettra de faire des trucs rigolos avec tes Toads mais aussi d'être déployé a pieds avec toutes les unit' d'infanterie R2. C'est ma façon détournée de mettre un médic qui tiens chez les Shock Troopers (qui sont nuls, chers et pas efficace, que je ne te conseille pas mais qui sont tellement classe que je les joue dès que je peux )

Il te faudrait trouver un Snake Defender plutôt qu'un M8, si tu te retrouves dans une configuration ou il te faut un gros mastar Antichar. Je mets rarement 2 M8 dans mes compos mais c'est ma façon de jouer. A toi de voir, c'est pas une mauvaise bestiole.

Le FireCrawler est une machine à semer la mort. Jamais été déçu de le sortir, si ce n'est que les coupains voulaient plus jouer avec moi. Et que mine de rien il coute cher et n'a pas un blindage surpuissant. A protéger donc, et a sortir en MInd presque uniquement, entouré de 3 autres blindés.

Une seule unité de DeathDealers sera bien suffisante. Si tu veux varier les TacArms, prends donc d'autres Steels ou fais comme moi et choisi les Shocks : personne ne les prend jamais parce qu'ils sont pas évidents, mais 3 flamers et 3 powerpikes, des Jetpacks... Pas cher et surtout, putain c'est classe de tabasser au CaC ! (Je suis brutal, je ne peux pas m'en empécher !)
Et dans les couloirs de Damoclès, c'est par la peur que tu gagnes avec cette unité.

Les Steel Attachement ne sont plus trouvables depuis fort longtemps, malheureusement... Faut convertir pour avoir du médic/mécano et des LaserGuns, mais les missiles sont plus rentables et sont trouvables avec la boite Damocles.
Et perso je tiens les objos par la force, soit en entassant les unités d'infanterie soit en défonçant ceux d'en face. Les Wings sont bons pour arriver vite et les Stars pour tenir (cf l'astuce avec Newton)

Fortuna est intéressante si tu as besoin d'un commandant de soutien et que tu veux qu'un blindé tienne plus longtemps. A mettre dans le M8 ou dans le Cobra standard si Stark n'y est pas.

Voilà ! T'as déjà une petite base d'infos sur les units à choisir. Si il faut je pourrais te passer des figs pour test, on s'arrangera En attendant, comme promis, le bout de tactica Star que j'avais écris pour un site. J'en ai fait pour toutes les units d'infanterie mais tout est sur papier quelque part. Faut que je remette la main dessus. Si tu veux je te les passerais


Le fer de lance des White Stars : Le Star Trooper

Background
La vie du Star Trooper commence par sa volonté de servir et de protéger les UNA. Pour ce faire, il subit un entrainement poussé à l'utilisation de la grenade défensive MK12, du fusil d'assaut standard SCR3 et de la mitrailleuse de soutien SG32 Volcano (et de leur diverses munitions). Certain soldats apprennent l'art de la démolition, le maniement du lance missiles d'infanterie AML-6 P..... et du lances flammes DT-18 Scorcher.
Comme dans toute l'infanterie White Stars, à l'exception des Shock Troopers, la profession médicale est représentée par des volontaires compétents en la matière, équipés de matériel de diagnostic et de soins automatisés à la pointe de la technologie Avane.

Toutefois, malgré cet impressionnant déploiement technique, la vie du Star Trooper sur le champ de bataille est souvent très courte. Envoyés en première ligne dans les combats les plus violents par CentCom, utilisés à chaque bataille pour occuper le terrain par Union ou pour tester des équipements expérimentaux par le Mind, le Star Trooper moyen à bien des occasions pour faire breuve de sa bravoure et de sa maîtrise. Seuls les meilleurs des meilleurs s'en sortent entiers réussissant ainsi le premier et le plus facile des examens d'entrée chez les Steel Troopers : Survivre

Tactiques

Les Star Troopers sont constitués en unités nombreuses dont l'arme principale, bien qu'un peu faible, fait des miracles, d'autant plus si on à investi dans les casque 3 optiques. La relance sur le test de précision y est pour beaucoup.
Leurs armes spéciales sont versatiles, et il convient bien entendu de les adapter à l'adversaire. Toutefois, employant les Star Troopers en première ligne et pour le contrôle d'objectif, je préfère souvent le Flamer à la Volcano MG : plus efficace contre l'infanterie, elle à aussi le mérite de jeter au sol les scaphandres de combat. Si la force antichar de la compagnie est trop faible, le lance missile ajoutera la patate qui lui manque. Toutefois, ce n'est pas là le rôle des Star Tropers, qui sont définitivement à mon sens une unité sacrifiable.

Il y a 2 manières communes d'employer efficacement l'infanterie rang 1 UNA à la bataille :
-En grand nombre, l'unité peut servir d'écran pour protéger, par exemple, la progression de TacArms ou d'autres unité clé. Par la masse, la capture d'objectif et l'occupation de terrain est également une de leur mission privilégiée, et ce malgré leur faible armure. Dans ce cadre, on portera son choix sur 2 médics, pour maximiser leur survie. En cas de frappe d'artillerie, on préfèrera sacrifier un ou 2 soldats pour permettre à l'unité de se relever et d'agir à la prochaine activation.
La formation en écran doit s'étendre en longueur, mais il ne faut pas négliger pour autant l'épaisseur des rang, afin de conserver son efficacité. 3 ou 4 figurines dans la ligne de tir d'une salve me semble être un compromis acceptable entre l'occupation de terrain et la densité. Bien entendu, on veillera à conserver la cohésion le plus possible.
Le choix des armes spéciales est sans réelle incidence, mais pour le contrôle d'objectif, le lance flammes est des plus dissuasif.
-En effectif standard, l'unité couvre une zone moins intéressante pour faire écran, bien qu'à l'occasion ça soit toujours possible. En revanche, les Star Troopers sont les seuls de l'armée Avane à bénéficier des explosifs de l'artificier. Elle est donc utile pour dégager la route aux blindés, de préférence avec un seul artificier et un médic.
La combinaison Artificier/Médic est également intéressante au sein d'une unité de 12 équipés de 2 flammers, en première ligne. Placée judicieusement derrière un obstacle, elle peut surgir alors qu'on ne l'attend pas, cracher son déluge de feu au milieu du dispositif adverse et attirer les tirs. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que ça soit la dernière fois qu'elle fasse parler les armes... Choisissez bien vos cibles !
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

La Tactica, c'est Tacticool Empty
MessageSujet: Re: La Tactica, c'est Tacticool   La Tactica, c'est Tacticool Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:18

Super passage en revue des troupes qui m'a particulierement était utile pour faire les courses !

Encore merci Doc' bierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tactica, c'est Tacticool Empty
MessageSujet: Re: La Tactica, c'est Tacticool   La Tactica, c'est Tacticool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tactica, c'est Tacticool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: AT-43-
Sauter vers: