Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peinture de la semaine ( tome deux )

Aller en bas 
+2
Vulkan
greglegobb
6 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

peinture de la semaine (  tome deux ) Empty
MessageSujet: peinture de la semaine ( tome deux )   peinture de la semaine (  tome deux ) Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:16

Lundi , revival .

Je tombe sur 4 chaos Warrior qui demandent depuis un long moment de nombreuses retouches .
Je travaille ma palette de couleurs pour retrouver certaine gamme de couleur de l'époque , pas toujours de façon évidente .
peinture de la semaine (  tome deux ) Chaoswarriorjanvier2010

Mardi , Ilyad Chevalier Infortune
un peu à la ramasse sur le choix des couleurs , la figurine présente une grande surface d'armure . J'ai mêmes arpenter le net pour trouver l'inspiration . Rien n'y a fait .
Dans la soirée je test Dragon Age sur Pc et les effet gore des combat me laisse sur le Q .
Je retrouve mes pinceaux et reproduit les effet de tranchage de viande sur la figu , bizarrement la photo produit un effet désaturé important sur les tache de sang alors que c'est du marron camo+ du reg gore et du blood angel red qui compose l'hémoglobine sur cette figurine .
J'ai aussi tenu compte des avis de madame legobb qui insiste sur le côté trop propre de mes dernières production ( donc boue et sang pour apporter un peu de battle fashion sur cette figurine )
peinture de la semaine (  tome deux ) Photo036

peinture de la semaine (  tome deux ) Photo036

peinture de la semaine (  tome deux ) Photo038

peinture de la semaine (  tome deux ) Photo039

Mercredi , journée speed trop de truc a faire .
Je tombe sur un démon Epic qui demande peu de travail pour passé du blanc au Table top . Allez hop je tiens la cadence .
peinture de la semaine (  tome deux ) Photo035

Jeudi , Ilyad chevalier deux .J'enchaine sur mon second chevalier d'infortune ( merci LeSnot pour les blisters) .Très inspiré par ce modèle je me lance dans une compo de couleurs très classique , ceci après relecture des premiers albums BD des Chronique de la Lune Noire . Comme vous pouvez le voir je n'ai pas enrichie d'hémoglobine cette figu qui a mon sens en as bien moins besoin que son binôme .

peinture de la semaine (  tome deux ) Photo044

peinture de la semaine (  tome deux ) Photo041

peinture de la semaine (  tome deux ) Photo040

Vendredi
mes acquisition sur le Net sont de plsu en plus restreinte ( je me freine , mais j'arrive pas a stoper ma fièvre acheteuse ) , j'assemble donc les deux nains tueurs de ma commande et me rabat sur la méduse qui ne demande aucune montage .
Je regarde rapide sur le site reaper le schéma de couleur et je m'oriente sur un traitement similaire .
Base gris moyen PA puis traitement de la figurine en crème puis os blanchie . Le corps serpentin recevra des lavis et un léger brossage final pour obtenir l'effet désiré .
Un soin tout particulier est donné au yeux de la figurine que je veux menaçants et animé d'énergie magique ( pétrification power ) . Les fléches du carquois sont vertes pour rappeler que la fig utilise du poison .Lors du transport j'ai cogné la figouze et l'un des serpent de la chevelure demande une retouche .... Sad
peinture de la semaine (  tome deux ) Photo045
peinture de la semaine (  tome deux ) Photo046

Gros plan
peinture de la semaine (  tome deux ) Photo047
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

peinture de la semaine (  tome deux ) Empty
MessageSujet: Re: peinture de la semaine ( tome deux )   peinture de la semaine (  tome deux ) Icon_minitimeSam 23 Jan - 7:34

alors tout d'abord, bravo!!!

Ensuite, les chevaliers infortune ont un super rendu,
tu as même pris le temps de salir les pieds du deuxième!!

Enfin, la naga fait quelle taille?
Car chapeau pour les yeux bien inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

peinture de la semaine (  tome deux ) Empty
MessageSujet: Re: peinture de la semaine ( tome deux )   peinture de la semaine (  tome deux ) Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:59

28mm la méduse
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

peinture de la semaine (  tome deux ) Empty
MessageSujet: Re: peinture de la semaine ( tome deux )   peinture de la semaine (  tome deux ) Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:19

super en plus ça fait 8 en une semaine.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

peinture de la semaine (  tome deux ) Empty
MessageSujet: Re: peinture de la semaine ( tome deux )   peinture de la semaine (  tome deux ) Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:25

Vulkan a écrit:
Enfin, la naga fait quelle taille?
Car chapeau pour les yeux bien inhumain.

Méduse pas Naga ! Je suis tâtillon mais à cheval sur les appellations mythologiques !

- Un Naga vient des mythes Hindous c'est une incarnation de Vishnou, créature fabuleuse souvent avec un rôle de gardien ou de protecteur représenté par un serpent à plusieurs têtes, parfois avec une tête de chien, parfois avec une tête humaine.

- Meduse est l'une des 3 Gorgones, 3 soeurs monstrueuses de la mythologie grecque représentée le plus souvent par un buste de femme sur un corps de serpent (mais aussi parfois de jument) et avec une chevelure de serpents.

Prossbal Le Disert,
Bibliothécaire en chef de l'Université Dogmatiques d'Azenomeï en Almery
La Vieille Terre

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

peinture de la semaine (  tome deux ) Empty
MessageSujet: Re: peinture de la semaine ( tome deux )   peinture de la semaine (  tome deux ) Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:34

merci pour la précision rafou , je viens justement d'expliquer à ma fille qui est la méduse et pourquoi elle ce retrouve avec un corps de serpent .

Sinon , tu préfère laquelle cette semaine .?
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

peinture de la semaine (  tome deux ) Empty
MessageSujet: Re: peinture de la semaine ( tome deux )   peinture de la semaine (  tome deux ) Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:03

La méduse est belle, j'aurai bien vu un vert très très pâle pour la peau du torse, enfin une couleur plus reptilienne, plus exactement une couleur très clair assortie aux écailles.
Les guerriers sobre classique et net.
Le démon Epic un peu plus de contraste sur les ailes eût été du meilleur aloi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

peinture de la semaine (  tome deux ) Empty
MessageSujet: Re: peinture de la semaine ( tome deux )   peinture de la semaine (  tome deux ) Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:41

J'aime particulièrement les guerriers d'infortune. Même si le petit truc que je connais sur le traitement du sang devrait t'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

peinture de la semaine (  tome deux ) Empty
MessageSujet: Re: peinture de la semaine ( tome deux )   peinture de la semaine (  tome deux ) Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:44

greglegobb a écrit:
Sinon , tu préfère laquelle cette semaine .?

mrgreen J'aime bien les figs retro collector White Dwarf grande époque ! mrgreen

Sinon, le chevalier avec sa GROSSE HACHE est vraiment chouette ! Je te reconnais bien là ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture de la semaine (  tome deux ) Empty
MessageSujet: Re: peinture de la semaine ( tome deux )   peinture de la semaine (  tome deux ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture de la semaine ( tome deux )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: