Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 battlestar galactica

Aller en bas 
+3
oursrenard
Fianosther
greglegobb
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

battlestar galactica Empty
MessageSujet: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:57

Rien qu'a la lecture des règles on sent le potentiel du jeu , une fois la lecture achevé je me suis senti obligé de faire une partis test en solo .

J'ai donc pris le minimum de joueurs ( 3) pour cette simulation en solitaire afin de vérifier les points de régles qui me semblais les plus obscures .

J'ai mis un peu de temps a comprendre les différents potentiels des personnages , en effet jouer un pilote ou un politicien n'offre pas les mêmes avantages et les mêmes choix qui peuvent vous mettre plus ou moins vite sur la liste des traitres potentiel .

Tout fonctionne a l'aide d'un systeme de cartes très bien foutu qui représente des situation de crise que l'equipage doit résoudre . Chaque crise non résolu entrainant une perte de potentiel de la flotte dans une de ses ressources ( arrivé à zéro les klingons gagnent ) .Viens s'ajouter a cela le danger militaire que représente les vaisseau klingon et il faudras jongler entre la gestion militaire et les résolution de crise politique et / ou economique en bougeant les personnage a différent poste du galactica .

Dans un premier temps j'ai trouvé le jeu un peu calme , voir répétitif car la gestion des situation de crise me semblais facile , a vrai dire pas de joueur klingon au tirage des carte loyauté ( tenu secrete des autres joueurs ) a mis tout le monde dans le sens du galactica .
Mais l'arrivé d'une flotte klingon et la révélation d'un traitre dans l'equipage ( l'amiral de la flotte ) a nettement compliqué les choses et fait gagner les klingons par manque de population a bord ....

En faite le jeu ce décompose en deux grandes périodes définie par l'avancé de la flotte vers son EDEN , la planéte kobold que le galactica a comme objectif . Une fois arrivé a mi trajet tout deviens beaucoup plus compliqué , les klingons sont en place , la flotte a perdu des ressources et les choix deviennent difficiles .
Les crises sont de plus en plus dur a gerer car les klingons ne participe plus a leur résolution et ajoute des autres crises de plus en plus difficile .
Bref un très bon jeu ou on alterne discussion , suspiscion , et résolution de conflit .

Je suis persuader que la première partis a 6 joueurs au club fera parler d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:00

greglegobb a écrit:
Dans un premier temps j'ai trouvé le jeu un peu calme , voir répétitif car la gestion des situation de crise me semblais facile , a vrai dire pas de joueur klingon au tirage des carte loyauté ( tenu secrete des autres joueurs ) a mis tout le monde dans le sens du galactica .
Mais l'arrivé d'une flotte klingon et la révélation d'un traitre dans l'equipage ( l'amiral de la flotte ) a nettement compliqué les choses et fait gagner les klingons par manque de population a bord ....
Les crises sont de plus en plus dur a gerer car les klingons ne participe plus a leur résolution et ajoute des autres crises de plus en plus difficile .
Bref un très bon jeu ou on alterne discussion , suspiscion , et résolution de conflit .


Moi je m'étonnes qu'ils n'aient pas eu un procès sur le dos... Car je ne vois pas le rapport entre GALACTICA, PARAMOUNT et les KLINGONS... sifleur
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:52

ouaip enfin les gros méchants Smile psylons , klingon , et autres gons Wink .
J'ai tendance a pas retenir leur noms , a vrai dire je suis en train de taper sur google pour retrouver le noms study ...

A voila les cylons hein

enfin bref c'est un bon jeu super
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:17

greglegobb a écrit:
ouaip enfin les gros méchants Smile psylons , klingon , et autres gons Wink .
J'ai tendance a pas retenir leur noms , a vrai dire je suis en train de taper sur google pour retrouver le noms study ...
A voila les cylons hein
enfin bref c'est un bon jeu super

Je savais je te taquinais ! mrgreen

D'ailleurs :

greglegobb a écrit:
psylons

battlestar galactica 800px-Psilocybe_sp


PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:52

t'es sûr que c'est les bons champignons???
y zont pas de tétons ceux là?????

jocolor jocolor jocolor fête


alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on connais pas les classiques PTDR
remarque les klingons vs les cylons ça pourrait donner afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:18

Je viens de lire le sujet est j'ai eu la même réfléxion que toi Raff, mdr PTDR

Sinon je reserve ma place pour la premiere. biglol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:28

+1 (si je ne suis pas sur PV) mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:42

XBood a écrit:
Je viens de lire le sujet est j'ai eu la même réfléxion que toi Raff, mdr PTDR

Sinon je reserve ma place pour la premiere. biglol


mrgreen Wink
Revenir en haut Aller en bas
NonoLePaBo
Sympathisant
NonoLePaBo


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Roubaix
Travail : Info
Jeux : tous ce qui se joue
Date d'inscription : 11/06/2009

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Des klingon ??   battlestar galactica Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:04

Citation :
Tout fonctionne a l'aide d'un systeme de cartes très bien foutu qui représente des situation de crise que l'equipage doit résoudre . Chaque crise non résolu entrainant une perte de potentiel de la flotte dans une de ses ressources ( arrivé à zéro les klingons gagnent ) .Viens s'ajouter a cela le danger militaire que représente les vaisseau klingon et il faudras jongler entre la gestion militaire et les résolution de crise politique et / ou economique en bougeant les personnage a différent poste du galactica .

Salut,

Je ne savais pas que les klingons s'étaient invité à la série, c'est pas star trek ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:31

NonoLePaBo a écrit:
Salut,

Je ne savais pas que les klingons s'étaient invité à la série, c'est pas star trek ?

Non c'est pas Star trek, c'est fianosther qui n'y connait que dalle en champignons PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:54

Que dalle ? Non je crois pas ! sifleur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psylo

drunken Et j'ai testé quand j'étais jeune ! study
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:07

allez y faite vos geeks , on vous verras revenir autour du plateau de jeu biglol quand je vous placerai en prison sous le motif que vous etes un klingon Shocked travaillant pour les cylons fou
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:23

ça risque de mal finir cette partie de battlestar gallactica
je pleins celui qui va tirer la carte :
"les cylons vous on fait prendre des champignons mexicains dans votre jeunesse"
et qui va donc induire l'effet :
"p......., les klingons sont à nos portes, on va tous mourir"
drunken confused fou
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:29

oursrenard a écrit:
ça risque de mal finir cette partie de battlestar gallactica
je pleins celui qui va tirer la carte :
"les cylons vous on fait prendre des champignons mexicains dans votre jeunesse"
et qui va donc induire l'effet :
"p......., les klingons sont à nos portes, on va tous mourir"
drunken confused fou

Ho toi le PSYker amateur la ramène pas ! T'es qu'un contaminé du Warp ! PTDR tongue
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

battlestar galactica Empty
MessageSujet: bande de boulets indécrottable....   battlestar galactica Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:01

Suspect Dis moi Greg est ce que tu veux que je mette ce sujet dans le floodoir, et copier coller le premier post constructif pour tenter de refaire à nouveau ce sujet intéressant constructif et ayant du contenu sur battlestar galactica??? Evil or Very Mad


parking a boulets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeSam 20 Juin - 2:55

ok je sors


Dernière édition par celegorm le Dim 28 Juin - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:28

oui, oui, faut affiner, enfin... quant je suis la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faxo
Ancien Arpenteur
Faxo


Nombre de messages : 179
Age : 101
Localisation : la bas
Loisirs : Eleveur d'enfants
Jeux : Plateau, roliste
Date d'inscription : 10/02/2009

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:18

Non, non et non je ne suis pas un cylon !!!!!
Personne ne me croit jusqu'à ce que Greg révèle sa véritable nature cylonesque et la partie repart de plus belle.

Je ne peut faire de comparatif avec la série (ne l'ayant pas vu !!), mais le rendu est superbe, le matériel très riche, les possibilités très nombreuses.
Après les explications du maître de partie (Merci Very Happy Greg), on se lance, et en moins de deux, ca roule tout seul !!
Eh ben croyez-moi !! c'est super prenant !! Comme Celegorn le disait, on y retrouve la suspicion, la recherche du traitre (cylon), la résolution des crises, les denrées qui s'épuisent, les crises qui défilent, et poff les cylons qui débarquent en masse!! Wouaff c'était trop tripant. On en oublie même de jeter un oeil sur l'horloge !!
Le côté coopératif qui bascule en cours de jeu en conflit ouvert!! trop cool !!

Une super-méga bonne impression pour cette première et largement partant pour une deuxième.. super

Merci Greg
Revenir en haut Aller en bas
NonoLePaBo
Sympathisant
NonoLePaBo


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Roubaix
Travail : Info
Jeux : tous ce qui se joue
Date d'inscription : 11/06/2009

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:48

J'ai toujours adoré les jeux basé sur le "complot" et là j'ai été servi.
C'est un jeux très intéressant avec un système de bluff assez sympa si tous les joueurs
jouent le jeu. A proscrire aux joueurs en mal de communication.

Merci Greg,
Dommage que l'on ce soit tapé dessus entre cylon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:42

slt ya un sup aui va sortire en fr pour le jeux j ai dejas vendu en vo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:51

PTDR

On est largement au courant de cette actualité merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:25

je me doute perso j ai pas encor essayer le jeux et je veient de le decouvrire dans mon catalogue fournisseur .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:44

bravo Sympa ce jeu ! J'aime bien ! J'y rejouerais volontiers !

— Etre ou ne pas être Cylon ? Là est la question ! sifleur
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:00

J’ai pas vraiment vu d’intérêt a la gamette, le jeu de base suffit largement a lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:54

De mêmes pour le moment , mais il faut dire que celle ci s'appuie sur le jeu d'un Leader Cylons et nous avons pris l'options de jouer sans .

De plus j'ai merdé sur les facultés des Cylons révélés qui sont nettement moins péchues que celle jouées par moi et Rafou , impossible de s'infiltrer , nombre de cartes a prendre en début de tour 2 plutot que 3, maximum de cartes comp par test 1 plutot que 2 .

Le jeu des cylons ce doit d'etre beaucoup plus offensif dès les premières minutes de jeu il ne faut pas hésiter a ce révéler rapidement pour rejoindre les sites Cylons et pourrir le début de jeu avec des crise majeur et autre bonus de mouvement vaisseau Cylon . On gagne en moyen d'execution et en puissance de feu côté humain mais les cylon perdent a jouer la discrétion en dehors du Leader cylons qui viendras perturber le personnel du galactica sur place .

De plus les cartes traitrise n'ont pas eu un rôle important dans le déroulement de la partie car il faut être un joueur cylon révélé pour jouer les effets de celle ci ..... adieu furtivité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battlestar galactica Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
battlestar galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: