Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la fin des m&m's

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

la fin des m&m's Empty
MessageSujet: la fin des m&m's   la fin des m&m's Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:00

Il y as des événements et des période de ma vie ou tout sembla auréolé d' une importance galactique, ma 42eme année fut de celle là . Certain diront que mon ego est aussi imposant qu'un Atlas XM-100, mais vous trouverez dans les lignes qui suivront de quoi vous faire changer d'avis .

Il m'aura fallu beaucoup de temps pour accepter de parler de cette période qui lève le voile sur la fin des M&m's .

A cette date , Marik venez de me nommer gouverneur général du sous secteur Herodote . Ce secteur regroupait une dizaines de mondes viable et de nombreux satellite miniers . Liao avait lancé une offensive majeur dans la périphérie de mon sous secteur .
D après les rapports des services de renseignements cette offensive s'inscrirait dans la durée car Liao déployé une bonne partis de sa flotte pour se donner le temps de consolider ses positions fraichement acquises.

De mon coté je nommais mes anciens pilotes au titre de défenseurs des planètes de mon sous secteur , chacun ayant la garde et l'organisation des défense d'une ou deux planètes .
Grâce a mon réseau dans les autres maison , je prenais contact avec Steiner qui m'avais contacté pour la création d'une académie de pilote a un prix défiant l'imagination . Les pourparlers et autres entrevue avec les émissaires de Steiner durant les 6 mois qui suivirent me permis d'organiser une triangulation commerciale entre mon sous secteur , Steiner , et Marik . Finalement Steiner se découragea de me convaincre de créer une école de pilote sur l'un de ses mondes , et le commerce fructueux s'arréta . Nous avions tout de mêmes réussi à obtenir de Steiner 8 Mechs identiques et de quoi équiper 8 régiment régulier d'infanterie . Chaque jour avant l'assaut nous permis d'aguerrir nos troupes composés en grande partis de la jeunesse native des mondes du sous secteur .
la fin des m&m's Handbook_House_Marik_Panel20120of20
Le début de l'assaut ne nous prit mêmes pas par surprise , Liao étant certain que Marik ne disposais pas d'effectif important dans ce sous secteur . Les premières Lance d'assaut de Liao eurent toute les difficulté à établir un périmètre de sécurité pour débarquer l'infanterie et les véhicule d'assaut .
Le baptême du feu fut ma plus grande crainte , car je n'avais aucune idée sur le comportement des troupes au combat . Mais nous avions laissé les natif des planètes défendre leur sol et ce facteur joua un rôle important dans la vaillance de nos jeunes recrues .
J'avais eu a cœur de standardiser notre matériel , ceci afin de donner un enseignement rapide et homogène à nos jeunes pilote . Mais au delà de cette nécessité lié au peu de temps de formation , cela nous permis d'avoir une ligne de ravitaillement des plus souples et également de mettre à profit le talent de mécanicien propre à la population de Marik en pillant nos châssis détruit .

L'offensive de Liao s'enlisa très rapidement sur Herodote 3 , et je prenais les commandes de mon Fusilier pour commander notre contre offensive .Je ne faisais rien pour cacher ma présence sur le champ de bataille . Et j'eus raison , Liao envoya 4 lances pour localisé le Fusilier au milieu de nos lignes . J'avais ordonné de ne leur opposer qu'une résistance faible afin qu'il est la sensation d'ouvrir une brèche dans nos lignes . Dans le mêmes temps les anciens M&m's montèrent a l'assaut de la drop zone de Liao et firent un carnage au milieu des caisses de munition et troupes au repos . Liao décida de sauver sa DZ indispensable a son invasion , un mouvement de regroupement de tout les Mech pour sécurisé la DZ fut lancé ( ce qui correspond a un protocole standard ) , les 4 lances au sein de nos lignes firent donc demi tour . Entretemps nos équipes d'ingénieur avait truffé le passage fraichement emprunté de mines électromagnétique qui transformèrent l'élite des pilotes de Liao en simple fantassin . Privé d'une partis de son effectif et arrivant au compte goutte les M&m's firent de ce jour , un jour de deuil pour Liao . Nos chars coupèrent les voie d'accès a la DZ et interdirent tout renfort sur celle ci . Les loups étaient dans la bergerie .
Les dropship abandonnèrent la DZ en laissant de très nombreux soldats bruler dans la combustion de leurs réacteurs .
Cela fini de saper le moral des hommes de Liao et sonna leur réédition sur la DZ .
Durant les jours qui suivirent , l'allégresse et les festivités furent mon quotidien .Durant les festivités sur Esperide 2 je fut contacter par Redjack le chef pirate pour rejoindre sa fratrie .
J'acceptais l'entrevue pour voir ce qu'il me proposerais , a vrai dire j'écoutais peu , une vie de forban et d'aventure j'en avais eu mon lot . Au terme de notre conversation il me remit un émetteur onde courte à pulsation binaire , en me disant que si je changeais d'avis une simple pression et il viendrais me chercher .

La fête et les commémorations dans le sous secteur durèrent 21 jours , jusqu'à ce qu'une partis de mes appartements et de mon QG soient prit pour cible par des bombes suicides .
Je perdis l'usage d'une oreille et deux de mes lieutenants dans l'attentat de mon QG , lors de l'enterrement de Settra et Uroko je portais mon costume diplomatique et au fond de ma poche je trouvais un émetteur onde courte ..... j'appuyais .
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

la fin des m&m's Empty
MessageSujet: Re: la fin des m&m's   la fin des m&m's Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:46

Heu, Tuco, c'était quoi cette petite boite dans tes affaires quand tu es parti en reco ?
Revenir en haut Aller en bas
 
la fin des m&m's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Campagne Battletech-
Sauter vers: